À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0
Distributeur de croquettes pour chat
4.495293

Distributeur de croquettes pour chat

Vous devez vous absenter quelques jours ? Vous partez en week-end ? Votre emploi ne vous permet pas d'être présent aussi souvent que vous le souhaitez pour votre chat ? Assurez-vous qu'il ne manque de rien et puisse s'abreuver et se sustenter en votre absence ! En optant pour un distributeur de nourriture chat et un abreuvoir automatique pour chat, vous quitterez votre domicile le cœur léger. Les produits que nous vous proposons offriront à votre compagnon une autonomie précieuse qui vous permettra de prolonger vos soirées entre amis et de réaliser de conséquentes économies sur des frais de pension ou de garde. Distributeurs de nourriture programmables, à capacité variable, pour nourriture sèche ou humide, de nombreux modèles sont disponibles.

Pour nos amis les chats comme pour nous, l'hydratation est primordiale. Ainsi est-il important que votre félin ait à disposition une réserve d'eau fraîche via un réservoir et filtrée toute la journée. Vous pouvez opter pour une fontaine équipée d'une pompe électrique, par exemple, ou pour un abreuvoir automatique qui garantira un niveau d'eau constant. De quoi prendre ses repas même lorsque vous serez absent de la maison.

Quant aux distributeurs automatiques de croquettes pour chat, ils vous permettront non seulement de nourrir votre chat en votre absence, mais aussi de réguler l'alimentation d'individus trop gourmands. Vous pourrez ainsi programmer l'heure précise à laquelle les repas de votre félin doivent être servis, et la quantité qui lui sera délivrée.

Comment choisir le distributeur de croquettes pour son chat ?

Quel que soit votre animal domestique, que ce soit un chien ou un chat, la forme du distributeur est sensiblement le même. La taille est bien entendu différente car un gros chien mangera plus qu’un chat qui pèse 5 kilos. La quantité de croquettes qui tombera sera aussi différente car un chat ou un chaton aura besoin de moins de nourriture.

Distributeur classique

Comment éviter d'oublier de nourrir votre compagnon félin ? Avec un distributeur de croquettes bien entendu, le modèle classique est le plus simple à utiliser. En effet, il suffira de remplir le réservoir avec de la nourriture sèche et ainsi votre chat aura toujours de quoi manger. 

Distributeur programmable

Certains modèles peuvent enregistrer jusqu'à sept repas par jour pendant sept jours et assurent la conservation de la nourriture pendant vos absences prolongées. D'autres sont réglables manuellement grâce à une minuterie de 48 heures.

Vos animaux souffrant de diabète n'ont pas non plus été oubliés, certains distributeurs disposant d'une option « alimentation fréquente » qui libère une quantité journalière prédéfinie en petites doses régulières sur l'ensemble de la journée.

Distributeur croquettes et eau

Voici des modèles qui conviendront pour contenir aussi bien des croquettes que de l’eau ainsi que d’autres disposant des deux à la fois.

Distriubteur avec puce électronique

Et si vous possédez plusieurs chats aux régimes alimentaires très différents, dirigez-vous vers un distributeur à puce électronique. L'accès à la nourriture se fait par reconnaissance de la puce d'identification implantée par un vétérinaire ou par la pose d'une médaille RFID sur le collier de votre chat. Ainsi chaque animal ne peut utiliser que l'appareil qui lui est dédié. Adieu les erreurs de gamelles, les vols de nourriture et autres erreurs de régime alimentaire !

Distributeur connecté

Et une fontaine automatique

Si vous souhaitez vous absenter quelques jours pour un week-end en amoureux ou en famille, un distributeur de croquettes est indispensable ainsi qu’un gros bol d’eau. Mais pour une semaine de vacances, il faut une fontaine automatique.

Quel est l’intérêt d’un abreuvoir ?

Même si parfois on se demande pourquoi notre chat boit de l’eau croupit quand il va dehors, il est important de lui proposer de l’eau saine et propre. Ainsi, sans bactérie, cette eau sera bonne pour sa santé.  Une fontaine à eau permettra ainsi de lui proposer un liquide frais et propre.

Un abreuvoir ou une fontaine ?

Il existe deux écoles :

  • La fontaine : elle permet à l’eau de rester fraîche, comme l’eau bouge sans arrêt grâce à une pompe, elle ne contient pas de bactérie. Et en plus, votre chat va adorer boire comme au robinet
  • L’abreuvoir : c’est le principe d’une bouteille d’eau renversée, lorsque votre félin aura bu, l’eau coulera pour remplir le récipient

Avec le duo distributeur de croquettes et fontaine, votre animal de compagnie aura tout pour être heureux lorsqu’il est seul à la maison. Et en plus, vous n’aurez plus à vous soucier chaque jour de le nourrir, vous n’aurez plus qu’à vous focaliser sur les câlins, que demander de plus ?

Les indispensables pour votre chat

du lundi au vendredi de 9h à 17h

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.