0

Ruffwear

Le spécialiste de l'Outdoor pour le chien, l' Américain Ruffwear fabrique un ensemble d'accessoires canins, vêtements pour chien pour le protéger des intempéries froid vent, pluie, protection pour le chien sportif, bottines pour protéger les coussinets du chien en randonnée, pull et manteau laine polaire pour chien. Les articles canins Ruffwear se différencient des autres marques pour chien par leur haute qualité, finition et conception, les vêtements, sac a dos, bottines et les autres produits sont imaginés et fabriqués avec la même attention haut de gamme et rigueur que s'ils étaient destinés à l'humain.

vidéo ruffwear

Voir la chaîne YouTube

ruffwear

Ruffwear : la qualité avant tout

Si vous connaissez un peu la marque Ruffwear, vous savez qu’ils proposent des accessoires pour chien de qualité. Du solide que vous garderez longtemps, et c’est tout ce que l’on recherche lorsque l’on souhaite partir en promenade avec son compagnon canin :

  • Bottines
  • Manteaux
  • Harnais
  • Laisses

De quoi partir des heures et des heures car il n’y a rien de mieux pour votre chien que de marcher et courir. Et en plus, vous allez vous faire du bien également en pratiquant une activité physique régulière, alors que demander de plus ?

L’histoire de Ruffwear

On doit cette formidable marque à Patrick Kruse qui depuis tout petit, à été entouré d’animaux de compagnie. Dès son plus jeune âge, il a eu des chiens ce qui lui a permis d’avoir de belles valeurs et surtout d’aimer et de respecter les animaux.

Dès 1973, alors qu’il n’a que 12 ans, il s’est mis à trouver des solutions pour partir en promenade avec ses toutous. Car dans la famille, c’était un rituel que de prendre son sac à dos et de partir en randonnées, mais impossible de se balader sans emmener ses chiens. Il trouva dans un surplus de l’armée des sacs, et en empruntant la machine à coudre de sa maman, il a créé son tout premier sac pour ses chiens.

Pourtant son destin l’éloigna des animaux canins car dès 1977, il parti faire le tour du monde sur un bateau alors qu’il n’avait que 16 ans ! Cela lui a permis d’ouvrir son esprit et aussi de devenir encore plus débrouillard. Il devait alors s’occuper des réparations mécaniques, mais ce n’est pas tout car il travaillé également le bois et la couture pour les voiles du bateau. C’est à cette période que lui est venu l’envie de construire des biens qui vont durer dans le temps et surtout d’apporter sa touche de créativité.

5 années plus tard, il retourna en Californie pour lancer sa propre entreprise, mais cette fois en revenant sur la terre ferme. Après quelques années passées dans les montagnes, ce fut au tour de l’entreprise Ruffwear de voir le jour !

Ruffwear: des équipements de plein air pour les chiens

Toute sa vie, le créateur de la société a été entouré de chiens, et il ne cesse de partir se promener pour tester ses produits mais aussi pour trouver de l'inspiration afin d'aller continuellement de l'avant. Mais, c'est début des années 90 que sa vie a pris un véritable tournant.

1992 : Année de création de la marque

Toujours la tête dans les montagnes, il s’est rendu compte d’une chose : son chien a du mal à boire dans un sac en plastique. Cela n’était vraiment pas pratique sans oublier les fuites d’eau, il s’est donc creusé la tête pour créer un bol pliable, c’est ainsi qu’est né la marque Ruffwear !

Ce fut un pauvre animal abandonné dans les rues de Los Angeles qui lui donna l’inspiration pour le logo de sa société. Il n’y avait plus qu’à créer des équipements de plein air pour les chiens. Mais il fallait aller encore plus loin car Patrick n’avait qu’un seul produit à proposer.

1997 : à la découverte des besoins des propriétaires de chien

C’est cette année qu’il a parcouru 40000 kilomètres avec son fidèle Otis. Ils sont allés dans des festivals, des spectacles… afin de découvrir les besoins des personnes ayant un chien. Il a écouté afin de répondre aux différentes problématiques en créant de nouveaux produits.

L’année d’après, il engagea ses premiers employés, mais tous les bénéfices de la société partent dans le développement de nouveaux produit, comme par exemple le harnais Ruffwear.

2001 : création des bottes pour chien

Tout le monde se souvient du 11 Septembre, et suite à un journaliste qui demanda à un secouriste ce qu’il lui manquait, qu’il a inventé les bottes pour les chiens ! Mais ce n’est pas tout car le groupe Ruffwear est aussi engagé dans la protection des lieux sauvages.

Mais le fondateur de la société est allé encore plus loin en 2008 puisque pour connaitre les besoins des chiens d’avalanches, il s’est entouré vivant. Vous l’aurez compris, chaque produit de cette marque a toujours un objectif pour répondre à une problématique.

Une innovation sans fin

Ce que nous aimons chez Polytrans, c’est le fait que la meute (nom donné à l’équipe) ne cesse de continuer d’innover et de nous surprendre. Avec plus de 38 employés, la société et leurs formidables produits se vendent aujourd’hui dans plus de 53 pays. Et si vous aviez le moindre doute sur la qualité des produits de Ruffwear, tous les produits sont testés dans les sentiers afin de proposer des accessoires zéro défaut.