Comment choisir la taille d'un harnais pour chien ?

Comment choisir la taille d'un harnais pour chien ?

Le harnais est vraiment la solution idéale lorsque l’on souhaite se promener avec son animal de compagnie. Mais pour qu’il soit accepté par votre chien, il est primordial de bien le choisir. Le critère le plus important étant bien entendu de choisir la bonne taille pour son harnais. Chez Polytrans, nous proposons un large choix, de différentes marques avec des tailles et des coloris variés. Après notre guide qui vous explique comment bien choisir le harnais de son animal de compagnie, voici nos conseils pour le mesurer correctement.

Quelle taille pour le harnais de mon chien ?

Il est important de prendre le temps de choisir correctement le bon modèle, et cela passe bien entendu par la mesure de votre compagnon canin.

Vous retrouverez sur chacun de nos modèles un tableau rappelant les mensurations et la taille à choisir. Car nous pensons qu’il est important de vous aider car cela profitera au confort de votre chien.

Voici le tableau des mensurations :

  • S / Taille 1 : tour thoracique de 50 à 62 centimètres
  • M / Taille 2 : tour thoracique de 57 à 76 centimètres
  • L / Taille 3 : tour thoracique de 66 à 86 centimètres
  • XL / Taille 4 : tour thoracique de 76 à 96 centimètres

Il ne vous restera plus qu’à prendre ses mesures, n’hésitez pas à contacter notre service client qui pourra vous conseiller.

Comment mesurer le tour de poitrail de son chien ?

Il n’est pas toujours simple de prendre les mesures de son compagnon canin, pourtant c’est une étape primordiale lorsque l’on achète un harnais ou un vêtement. Il ne faut pas que votre toutou soit gêné lorsqu’il marchera car il n’aurait plus envie de le porter à l’avenir. Si c’est trop serré il pourrait se blesser à cause du frottement, s’il est trop ample il n’aura pas l’effet attendu.

Pour le harnais, il faudra donc :

  • Mesurer le tour de cou
  • Pour le poitrail, mesurez juste derrière les pattes avant (en faisant le tour de sa poitrine). Il est conseillé de rajouter environ 5 centimètres afin qu’il ne soit pas trop serré (attention les mesures peuvent être faussées pour un chien avec un pelage important)

Commentaires

Pas encore de commentaires.