À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

La meilleure tondeuse pour chien

Vous aimez votre chien et vous allez régulièrement rendre visite au toiletteur. Vous avez décidé de franchir le pas en toilettant votre animal vous-même ? Vous êtes donc à la recherche d’un matériel de qualité pour prendre soin de son pelage ? 

Quelle est la meilleure tondeuse pour chien afin de ne pas le blesser tout en coupant efficacement les poils ? Est-ce qu’il faut une tête de coupe particulière en fonction du type de poils ? Faut-il en amont utiliser des ciseaux pour réduire la longueur et éviter un bourrage ?

null

Quelle est la meilleure tondeuse électrique pour chien ?

Passer par un toiletteur professionnel demande un budget surtout quand on s’y rend plusieurs fois par an. C’est pour cela que de nombreux propriétaires d’animaux choisissent de faire le toilettage à la maison.

Il faut prendre le temps de choisir le bon modèle car vous allez la garder pendant plusieurs années (si vous achetez une marque de qualité et si vous l’entretenez). Il faudra prendre en compte les poils de votre chien, tout particulièrement s’ils sont épais. 

Vous pourrez acheter séparément des contre peignes afin de trouver la bonne longueur de coupe (toutes les marques ne le proposent pas donc pensez à vérifier avant achat).

Le classement des tondeuses pour chien

Il n’est pas toujours facile de faire un choix entre des marques célèbres comme Moser, Wahl ou encore Heininger. Afin d’établir notre classement des meilleures tondeuses pour votre compagnon canin, nous avons décidé de nous fier aux avis de nos clients.

Pour rappel, tous les avis que vous trouverez sur notre site internet sont des avis vérifiés par un prestataire externe qui se nomme Avis Vérifiés.

Tondeuse Pro Moser 1245 Max 45

Tondeuse Pro Moser 1245 Max 45

Voici le modèle de tondeuse qui a eu le plus d’avis sur notre site internet, avec plus de 110 avis et une note de 4,6/5, il est difficile de faire mieux. Elle est polyvalente et possède de sérieux atouts, voici les points forts remontés par nos clients :

  • Silencieuse
  • Possibilité de choisir entre 2 vitesses de rotation : 2400 et 3000 tours par minute
  • Câble électrique de 3 mètres
  • Pas de vibration
  • Gain de temps sur la tonte (divisé par deux pour certains clients)
  • Efficace sur poil long
  • Mais aussi sur les gros noeuds

En lisant les avis, vous pourrez voir qu’elle fonctionne parfaitement sur tout type de poils puisque nos clients ont testé sur les races de chiens suivantes : Schnauzer, Yorkshire, Bouvier des Flandres, caniche, cocker…

Moser 1400

Moser 1400

Un modèle Moser à moins de 50€, oui cela existe et c’est pour cela que le modèle 1400 est le plus connu de la marque. Un excellent rapport qualité prix, idéal pour débuter et s’équiper sans trop dépenser (mais tout en achetant de la qualité).

  • Solide vous pourrez l’utiliser pendant des années
  • 4 sabots allant de 4 à 14 mm
  • Possibilité de régler la longueur de la coupe (6 positions)
Rex Moser

Rex Moser

Encore un modèle de la marque Moser, inutile de vous dire que vous ne risquerez pas de vous tromper en faisant confiance à cette marque Allemande. Avec une note moyenne de 4,5/5, elle saura répondre à vos attentes :

  • Hauteur de coupe de 0,1 à 3 millimètres
  • 3000 tours par minute
  • Dispositif anti-coupures
Wahl Super Groom

Wahl Super Groom

Voici une tondeuse de finition pour une précision ultime notamment lorsque l’on souhaite passer vers les oreilles ou les pattes. Voici ses atouts :

  • Silencieuse
  • Facilité de changement de tête de coupe
  • Affûtage haut de gamme
  • Batterie qui peut tenir jusqu’à 100 minutes (un affichage LED vous indique l’état de charge)

Où acheter une tondeuse pour son chien ?

Lorsque l’on veut couper les poils de son animal de compagnie sans le blesser, il est impératif de s’équiper avec du matériel de qualité. Chez Polytrans, nous avons fait le choix de proposer des marques reconnues pour la qualité de leur matériel comme Moser ou Wahl.

Que ce soit un modèle filaire ou à batterie rechargeable, le modèle qui permettra de couper efficacement son pelage est présent sur notre site internet. Oui mais où acheter une tondeuse pour chien au meilleur prix ? C’est en effet sur le web où vous pourrez retrouver les prix les plus compétitifs.

Quelle puissance choisir ?

Si vous avez un chien à poils longs ou épais, il est important de ne pas acheter le premier modèle venu. En fait, lorsque l’on parle de la puissance d’une tondeuse, on parle de vitesse de rotation.

Les bons modèles tournent vers 3000 tours par minute, mais certains peuvent monter bien au-dessus. Vous allez faire des économies d’argent en évitant de vous rendre chez un toiletteur, vous aurez donc le budget nécessaire pour acheter une tondeuse pour chien professionnelle (ou semi pro).

N’oubliez pas qu’un modèle sans fils perd de sa puissance s’il n’est pas chargé complètement. C’est d’ailleurs l’avantage du filaire puisque la puissance sera toujours constante ce qui évitera les mauvaises surprises.

Peut-on tondre son chien avec une tondeuse pour cheveux ?

Si votre tondeuse vient de vous lâcher et/ou si vous n’avez qu’à votre disposition un modèle pour être humain, vous êtes peut-être en train de vous demander : est-ce que je peux utiliser ma tondeuse à cheveux pour tondre mon chien ?

Si c’est bon pour vous, alors elle doit faire également le travail pour votre compagnon n’est-ce pas ? Désolé de vous décevoir mais la réponse est non, tout simplement parce que vous risquez de le blesser. Nous vous invitons à lire notre article consacré à ce sujet qui vous expliquera plus en détail pourquoi ce n’est pas une bonne idée.

Toilettage à la maison VS professionnel

Un toiletteur professionnel fait du bon travail, mais il n’est pas toujours disponible quand vous l’êtes et le budget est important. Plus votre chien est grand et plus le prix est élevé, et en décidant de le toiletter par vous-même, vous allez faire de réelles économies.

Vous allez progresser, bien entendu le résultat ne sera pas forcément à la hauteur de vos attentes lors de la première coupe. C’est en toilettant que vous allez maîtriser la tonte et rendre votre toutou encore plus beau.

Voici tous les avantages d’opter pour un toilettage maison :

  1. Pour faire des économies : vous allez très vite rentabiliser l’achat de votre tondeuse professionnelle sur le long terme
  2. Rassurant pour votre animal de compagnie : il est stressé ? Il se sentira rassuré en voyant que c’est une personne en qui il a confiance
  3. Vous pourrez le faire quand vous êtes disponible : votre toiletteur est bon et il a le succès qu’il mérite. Mais il n’est pas toujours disponible quand vous vous l’êtes. Vous déciderez de l’heure et du jour comme bon vous semble
  4. Pour lui faire la coupe de votre choix : Vous avez toujours rêvé de le voir avec un pelage plus ou moins court ? Et bien maintenant vous aurez la main pour couper à votre guise (attention tout de même de ne pas couper trop court au risque de le blesser)

Vous aimerez aussi

du lundi au vendredi de 9h à 17h

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.