
L'utilisation d'un collier pour le dressage d'un chien
Vous souhaitez dresser votre chien et vous ne savez pas quelles méthodes et quels accessoires utiliser ? Parmi les produits existants et ayant prouvé leur efficacité, le licol ou collier de dressage est un bon outil. Grâce à lui, votre chien ne tirera plus sur sa laisse en risquant de vous faire mal et vous obéira très bientôt au doigt et à l'œil.
Le collier harnais, une solution pour empêcher votre animal de tirer sur sa laisse
Le collier harnais se fixe autour du cou du chien et passe entre ses deux pattes avant. Plus il tire sur sa laisse lors de la promenade, plus le harnais le serre au niveau du haut de ses pattes avant. Cette sensation de gêne l'oblige à ralentir et à arrêter de tirer. Vous pouvez ainsi vous promener tranquillement avec votre animal qui se met automatiquement à votre rythme.
Ce collier de dressage pour chien est proposé dans la catégorie du dressage du chien en laisse.
Le collier de dressage pour chien à muserolle, l'outil à utiliser lors de l'éducation de votre animal
Le collier de dressage à muserolle est recommandé lors du processus d'éducation de votre chien. Lorsque votre animal tire sur sa laisse, le collier serre son cou puis se resserre autour de son museau et lui fait tourner la tête afin de le contraindre à vous regarder et donc à mieux vous écouter. Il est un précieux allié lors du dressage de votre chien.
D'autres produits relatifs à l'éducation du chien sont également proposés en complément, que ce soit les baguettes ou clickers de dressage.
Enfin il existe tout une gamme de collier de dressage électronique tels le collier de dressage DOGTRA MAXI qui permettent d'obtenir de très bon résultat rapidement.