Un doudou pour mon chiot
Certains pensent à tort qu'offrir un doudou à un chiot est une façon de gagatiser l'animal pour en faire un semi-bébé humain. Non, le chiot n'en deviendra pas le chien-chien à son pépère ou à sa mémère, il adoptera ce jouet spécialement conçu pour lui et qui lui permettra de se rassurer en cas de besoin. Son doudou aura une importance psychologique à l'équilibre de votre chien pour plusieurs raisons.
Doit-on faire le cadeau d'un doudou à son chien ?
Que l'on accueille dans son foyer un chiot ou un chien déjà adulte, il faut qu'il prenne ses marques et ses repères. Le chien étant un animal pourvu de sentiments, l'option du doudou pour chien est un bon début pour qu'il commence à se sentir chez lui. Il le percevra comme un substitut à vous et aux odeurs qui lui sont familières grâce aux phéromones présents sur ce jouet.
Ce parfum naturel subtil que le flair du chien ressent comme personne va l'accompagner à chaque moment de son quotidien. Il se sentira rassuré car il vous « sentira », il reniflera aussi sa propre odeur, celle de sa mère si vous avez l'occasion de frotter ce jouet sur la chienne avant la séparation.
Bien choisir le doudou de son chien.
Le doudou pour chien n'est pas un jouet de bébé. Il convient de le sélectionner selon des critères bien établis. Selon la taille de votre chien, vous devez opter pour un jouet plus ou moins solide. Ce doudou doit durer avant tout et comme les mâchoires du bébé rottweiler vont devenir très puissantes à l'âge adulte, on ne va pas se tourner vers le même genre de doudou que pour un pinscher nain...
Le doudou pour chien doit être définit selon sa robustesse, ses dimensions et ce dont votre chiot est capable de faire avec quand il deviendra un grand chien. Il doit résister à tous ses assauts, aux jeux que vous partagerez avec votre chien.