L'importance du doudou pour chien est trop souvent minimisée. Plus qu'un jouet, c'est le baromètre émotionnel de votre chiot devenu un chien adulte.

491 doudou chien

Le doudou chien pour rassurer et canaliser les émotions de votre compagnon.

Certains pensent à tort qu'offrir un doudou à un chiot est une façon de gagatiser l'animal pour en faire un semi-bébé humain. Non, le chiot n'en deviendra pas le chien-chien à son pépère ou à sa mémère, il adoptera ce jouet spécialement conçu pour lui et qui lui permettra de se rassurer en cas de besoin.

Son doudou aura une importance psychologique à l'équilibre de votre chien pour plusieurs raisons.

Doit-on faire le cadeau d'un doudou à son chien ?

Que l'on accueille dans son foyer un chiot ou un chien déjà adulte, il faut qu'il prenne ses marques et ses repères. Le chien étant un animal pourvu de sentiments, l'option du doudou pour chien est un bon début pour qu'il commence à se sentir chez lui. Il le percevra comme un substitut à vous et aux odeurs qui lui sont familières grâce aux phéromones présents sur ce jouet.

Ce parfum naturel subtil que le flair du chien ressent comme personne va l'accompagner à chaque moment de son quotidien. Il se sentira rassuré car il vous « sentira », il reniflera aussi sa propre odeur, celle de sa mère si vous avez l'occasion de frotter ce jouet sur la chienne avant la séparation.

Bien choisir le doudou de son chien.

Le doudou pour chien n'est pas un jouet de bébé. Il convient de le sélectionner selon des critères bien établis. Selon la taille de votre chien, vous devez opter pour un jouet plus ou moins solide. Ce doudou doit durer avant tout et comme les mâchoires du bébé rottweiler vont devenir très puissantes à l'âge adulte, on ne va pas se tourner vers le même genre de doudou que pour un pinscher nain...

Le doudou pour chien doit être définit selon sa robustesse, ses dimensions et ce dont votre chiot est capable de faire avec quand il deviendra un grand chien. Il doit résister à tous ses assauts, aux jeux que vous partagerez avec votre chien.

 

 

 

Commentaires

Doudou de mon cocker
genevieve croguennec, lundi 18 avril 2016

Je confirme bien que le doudou est important pour le chiot et a l'age adulte. Ma chienne cocker americain a eu son doudou en se sevrant de sa mere, elle a toujours ete douce calme et caline, je lui ai achete un doudou ici sur le site Polytrans et elle ne s'en separe jamais. Je le frotte sur elle et cela l'apaise. Je recommande cet article.

Ajouter un commentaire

captcha Générer une autre image




WALTER, expert Polytrans
Je suis là pour vous conseiller et vous proposer des produits et des recommandations adaptés à votre chien.

N'hésitez pas à consulter mes fiches conseils qui répondent à toutes vos questions et petits tracas de la vie quotidienne de votre chien :

Ma chienne est en chaleur ? Est ce que mon chien a besoin de vermifuge ? Comment dresser et éduquer mon chien ? Mon chien est malade, complément alimentaires ou vétérinaire ?...