À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Comment mettre une couche à un chien ?

Comme chez les êtres humains, les chiens peuvent souffrir d'incontinence urinaire. On parle d'incontinence quand ce sont des fuites urinaires involontaires. 

Elle apparaît davantage chez les chiens femelles stérilisés et âgés, mais elle est présente aussi chez les jeunes chiens en raison de diverses maladies comme le diabète, l'insuffisance rénale ou les cystites.

Grâce à cet article, nous vous aidons aujourd'hui à savoir comment mettre une couche chez votre chien.

Comment mettre une couche à un chien ?

Mettre une couche culotte hygiénique à sa chienne ou chien

L'une des solutions pour pallier l'incontinence urinaire de votre chien est de lui mettre une couche culotte hygiénique.

Votre chien se sentira plus libre de ses mouvements et donc plus à l'aise dans chaque situation. Ce sera plus agréable pour lui, mais aussi pour vous. Vous n'aurez plus besoin de faire le ménage après chaque accident.

La couche chien (pour mâle ou femelle) permet l'absorption des fuites pour garder une maison saine.

Pourquoi mettre une couche à un chien ?

Pourquoi mettre une couche à un chien ?

C'est très simple, nous devons parfois mettre une couche au chien pour aller en public ou lorsque nous le laissons seul à la maison pendant quelques heures.

Il peut porter une couche qui absorbera les fuites et protégera votre tapis, votre canapé et votre lit.

Vous pouvez utiliser une couche sans problème de rééducation, car il ne se sentira pas mal à l'aise avec. Elle est spécialement conçue pour l'hygiène et le confort de sa peau. La couche culotte est vraiment la solution pour ne pas créer une gène chez votre chien et pour qu'il soit plus confort au quotidien.

Avant de choisir un type ou une marque de couche, vérifiez l'âge et la taille de votre animal. C'est très important, car chacun a sa morphologie, elle peut donc être trop grande, trop petite ou même inconfortable pour lui.

Ensuite, assurez-vous que celle-ci n'empêche l'accès à aucune zone de son corps. Vérifiez également qu'elle ne pousse pas trop entre ses pattes au point de le mettre mal à l'aise.

La couche pour chienne vendue en animalerie est une petite chose qui ressemble à une couche pour bébés, mais plus fine et plus résistante. Elles sont vendues en paquets de trois ou quatre pièces.

Pourquoi a-t-il des fuites ?

Vous vous demandez sûrement pourquoi un chien a-t-il des fuites ? Ce n'est pas une question d’hygiène, l'incontinence urinaire est présente aussi bien chez le chien femelle que mâle.

Certaines causes peuvent être liées à l'alimentation de votre animal de compagnie. Certaines collations qui ne sont pas bonnes pour sa santé peuvent causer des problèmes. Chez les jeunes chiens, c'est dû à des maladies nerveuses par exemple ou même des tumeurs au niveau de l'urètre ou de la vessie.

Le surpoids et l'obésité ainsi que la hernie discale favorisent les fuites urinaires. Bien entendu, c’est une problématique que rencontrent les chiens âgés. Dans tous les cas, mettez une couche à votre chien dès que vous remarquez les premiers signes d'incontinence.

Vous constaterez qu'avec les couches, vous aurez plus de liberté et que la vie de votre chien sera plus heureuse !

A quel endroit doit-il faire pipi et caca ?

A quel endroit doit-il faire pipi et caca ?

Le meilleur endroit pour que votre chien fasse ces excréments est dehors. C'est plus adapté pour lui et c'est plus agréable pour vous au niveau des odeurs. Faire ses besoins dehors est plus facile même pour l'entretien.

Comment faire comprendre à un chien où il doit faire ses besoins ? Tout d'abord, vous ne vous précipitez pas, l'apprentissage passe par la répétition et la patience du propriétaire. Allez-y en douceur.

En tant que maîtres, vous devez lui montrer l'endroit, il doit faire ses déjections. Motivez-le et récompensez-le, avec des friandises. Expliquez à votre toutou que c'est une question de propreté.

Prenez-le en laisse et allez à l'endroit où vous aimeriez qu'il fasse ses besoins. Faites ça plusieurs fois par jour à des heures stratégiques comme le matin, après un repas, après une activité et juste avant de se coucher.

Ne grondez jamais votre chien s'il ne comprend pas tout de suite. Gardez toujours une relation de confiance et de bienveillance entre les propriétaires et le chien.

du lundi au vendredi de 9h à 17h

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.