À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Mon chien peut-il aller dans ma piscine ?

Il fait beau et chaud et dès que la piscine n’est plus bâchée, votre chien n’a qu’une idée en tête : sauter dans l’eau pour se rafraîchir. Oui mais est-ce sans danger pour lui ? Et pour l’être humain, est-ce qu’il y a des risques en termes d’hygiène ? A la fin de cet article vous saurez si oui ou non un chien peut aller dans une piscine ou non ! Et comme vous avez des bouées, pourquoi ne pas lui acheter un jouet d'eau pour votre chien ?

Mon chien peut-il aller dans ma piscine ?

Mon chien peut-il se baigner dans ma piscine ?

Tout comme vous, votre chien apprécie tout particulièrement de pouvoir se rafraîchir quand il fait trop chaud. Un moyen idéal de faire redescendre sa température corporelle. Il faut bien entendu qu’elle soit débâchée sinon il pourrait se noyer dessous en ne pouvant plus ressortir. De plus, en tentant de sortir, il pourrait abîmer le liner avec ses griffes, il est donc important de le surveiller.

Les dangers du chlore

Vous rêvez de voir votre chien se baigner avec vous mais vous ne savez pas s’il peut le faire sans problème ? il risque de boire l’eau de la piscine et celle-ci contient du chlore, que faire ?

Qu’elle soit au chlore ou au sel, il faut faire attention à ce qu’il ne boive pas d’eau car cela aurait de fâcheuses conséquences sur son organisme :

  • Déshydratation
  • Vomissement
  • Diarrhée

Il est difficile de lui faire comprendre de ne pas en boire, le plus simple dans ce cas est de lui préparer un bol d’eau et si possible de le faire boire avant de sortir. Ainsi il sera rassasié et n’aura plus soif, problème réglé, néanmoins il faudra penser à bien le surveiller.

Ce n’est pas très grave s’il saute dans la piscine, néanmoins il ne faut pas que cela devienne habituel car les produits présents dans l’eau (surtout en cas de surdosage) vont agresser sa peau. N’oubliez pas de bien le rincer et de le sécher correctement.

Comment interdire l’accès à la piscine à mon chien ?

Qu’il s’agisse d’une piscine enterrée ou semi-enterrée, selon l’article L 1281-1A, vous devez avoir installé un dispositif de sécurité. Vous devrez donc dans ce cas obligatoirement avoir installé au minimum une alarme, des barrières ou un système de couverture en dur.

Pour éviter à un animal de sauter dans la piscine lorsque vous n’êtes pas à la maison, le mieux est donc d’opter pour une couverture ou des barrières.

Des risques pour votre hygiène ?

Il est important de vérifier chaque jour votre eau de votre piscine, notamment au niveau du pH. Oui mais quand votre chien va sauter dans l’eau pour patauger, il va emmener avec lui des saletés et des parasites. 

Le système de filtration va en toute logique faire son travail et filtrer les poils morts, par contre cela vous demandera un peu plus de travail puisque vous devrez le nettoyer plus fréquemment. Il faudra être encore plus attentif à la propreté et la qualité de votre eau une fois que votre chien sera sorti de la piscine.

du lundi au vendredi de 9h à 17h45

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.