Appréhender les chaleurs de sa chatte

 Il est très facile de savoir si votre chatte est en chaleur, puisqu'elle adopte une attitude bien particulière. Elle miaule beaucoup, se frotte aux meubles, se roule au sol et se met à terre tout en relevant l'arrière-train. Il faut être particulièrement attentif à ces symptômes. Si vous laissez sortir votre animal pendant ses chaleurs, il y a en effet de grandes chances pour qu'elle soit fécondée par un mâle.


Un spray répulsif pour contrôler votre chatte


Lorsque votre chatte est en chaleur, elle peut avoir un comportement assez inhabituel qu'il vous faudra alors accepter et contrôler. Pour éviter qu'elle n'urine sur votre canapé ou sur d'autres surfaces, vous pouvez utiliser un spray répulsif. Il tiendra votre animal éloigné de certaines pièces où il pourrait avoir envie d'uriner ou où il voudrait faire ses griffes.

Polytrans propose par exemple le spray répulsif naturel d'intérieur éloigne moi chien et chat. Naturel, ce spray est idéal lors des chaleurs chez le chat.


Des phéromones pour calmer votre chatte


Pendant ses chaleurs, votre chatte peut être moins calme que d'habitude. Cela fait partie des changements que vous pourrez observer dans son comportement. Elle peut alors miauler pendant la nuit, être plus active. Pour calmer ses chaleurs, vous pouvez vaporiser des phéromones qui la feront se sentir mieux. Avec Feliway, vous rendrez votre chatte plus heureuse et plus calme.

Le principe est simple : les phéromones contenues dans ce spray envoient un message de sécurité et bien-être à votre chatte. Un moyen efficace et naturel de la calmer pendant ses chaleurs.

Commentaires

Pas encore de commentaires.