
Chien loup Tchécoslovaque: fiche de race
Le chien Loup Tchèque attire tous les regards, et son nom ne laisse personne indifférent. Il a besoin d’un maître habitué à avoir eu d’autres chiens donc si c’est votre premier animal de compagnie, passez votre tour. C’est un chien protecteur envers son maître et sa famille, et comme il est intelligent, il fera de son mieux afin de vous satisfaire.
Tout savoir sur le chien Loup Tchécoslovaque
Il aura besoin d’un jardin pour être épanoui, il n’est pas fait pour vivre en appartement. Néanmoins, cela ne devra pas vous empêcher de le promener afin de le rendre heureux et surtout de le garder en pleine santé. Il prendra plus de plaisir dans les campagnes et les montagnes plutôt qu’en ville.
Histoire du chien loup Tchécoslovaque
Aspect physique du chien loup tchèque
Quel est le caractère du chien loup tchécoslovaque ?
Comment bien utiliser le chien-loup tchèque ?
Son hérédité bergère le rend propre à des utilisations très variées, mais il faut découvrir à laquelle chaque chien-loup correspond précisément ; dans l'éventail des possibilités, on trouve le pistage, la défense, le traîneau, la recherche en décombres. Ses capacités physiques, comme le voulaient ses créateurs, sont très supérieures.
Ce loup domestique fascine, mais ses particularités le rendent inaptes à faire le chien de tout le monde. Objectif d'utilisation, respect de sa psychologie et cadre de vie adapté sont indispensables.



Découvrez l'histoire et les caractéristiques du Spitz Loup grâce à cette fiche de race Polytrans.








