Le chiot beagle

Tout savoir sur le chiot beagle 

Cette race de chien était initialement prévue pour les chasseurs. En effet, c’est un chien très agile et rapide. Au 19e siècle, il était très apprécié pour la chasse à courre du lièvre notamment. Depuis, il fait désormais partie des dix chiens les plus appréciés des français. Le concept de cette race est que son poil est très court et très résistant aux aléas de la météo. Son pelage est souvent tricolore mais il peut aussi être bicolore. Il a également des oreilles tombantes ce qui fait tout son charme.

Comment éduquer son Beagle ? 

C’est un chiot plutôt têtu qui peut s’avérer difficile à éduquer. Le plus dur est souvent de corriger son instinct de chasseur qui a tendance à le faire fuguer dès son plus jeune âge. Son éducation doit donc commencer le plus tôt possible afin de corriger ses petits défauts. C’est également un chien gourmand qui n’hésitera pas à réclamer de la nourriture, il faudra donc lui apprendre à ne pas le faire très jeune. Comme c’est un chien assez actif, vous pouvez le sortir régulièrement pour faire de longues promenades dans lesquelles il faut intégrer des temps de jeux et des temps d’apprentissage en laisse.

chiot beagle

Pourquoi choisir un chiot de cette race ? 

Si vous cherchez un chien de petite taille sociable avec les autres animaux, le beagle est celui qu’il vous faut. Il est important d’ajouter que c’est un chien qui aime la vie de famille et qui cohabitera sans problème avec des enfants. Si vous aimez recevoir du monde, c’est également un chien qui adore les étrangers qu’il ne connaît pas. Très curieux, il ne manquera pas une occasion de s’amuser avec de nouvelles personnes. C’est le chien idéal pour tous les passionnés de chiens. Il deviendra votre meilleur ami si vous parvenez à créer une relation de confiance avec lui.

Est ce que c'est un chien qui aboie beaucoup ?

Le beagle est un chien connu pour être un très bon chien d'alarme. En effet, en tant que bon chien de garde, il a tendance à aboyer assez fréquemment. En revanche, l’avantage est que vous serez prévenu en cas d’intrusion.

Est-il un bon chien de chasse ? 

Le beagle est un chiot de race qui a un fort instinct de chasseur. C’est donc un excellent chien de chasse. Il est d'ailleurs utilisé depuis de nombreuses années pour les activités de chasse.

Quels sont ses traits de caractère ? 

Ce petit chien est avant tout un chiot très affectueux avec un instinct de chasseur prédominant. Vous l’aurez compris, ce n’est pas le chiot le plus calme qui existe. Cela ne l'empêche pas d'être un chien très attaché et protecteur avec ses maîtres. En effet, il aime beaucoup la compagnie et n’aime pas rester seul. De plus, ce n’est pas un chien indépendant, il s'adapte facilement à la vie de famille et à d’autres animaux.

Le chiot beagle

Quelles sont les conditions de vie idéale ?

C’est un chien que l’on voit souvent en promenade. En effet, il adore être en extérieur et préfère de loin la campagne que la ville. Il a gardé de son passé de chasseur le besoin de se dépenser sans cesse. C’est pourquoi avoir un grand terrain serait un plus pour lui. Si vous ne disposez pas d’un jardin assez grand, il faudra alors l'emmener régulièrement en balade dans la campagne afin de lui permettre de garder une bonne condition physique.

Le beagle nain, un “chien de poche”

 Ce n’est pas parce qu’il est plus petit que le beagle nain a moins de caractère. En effet, c’est un petit chien plein d’énergie avec un fort caractère. Ce qui le distingue de la race beagle classique c’est bien sûr, sa taille. En effet, il mesure moins de 25 cm au garrot contre 33 cm environ pour un chien de taille normale. Le beagle nain n’est donc pas considéré comme une race à part entière, il désigne seulement les chiens beagle de petites tailles.

Santé du beagle : ce qu’il faut savoir 

Ce n’est pas un chien qui a une santé fragile. En effet, c’est un chiot rustique adapté à la vie en extérieur et qui peut ne pas avoir de problème majeur tout au long de sa vie. Cependant , son point faible se situe au niveau de la nourriture. En effet, il réclame beaucoup et il ne faut pas lui donner de friandise à outrance car il peut vite devenir obèse et avoir des problèmes de santé lié à cela.

le beagle nain

Où adopter un beagle ? 

Nous avons plusieurs élevage partenaires spécialiste de la race qui seront ravis de vous donner des conseils sur tout ce qu’il faut savoir sur ce chien. Répartie dans toute la France, vous trouverez forcément un élevage près de chez vous pour vous aider dans votre choix. Le prix d’un chiot beagle est variable même s’il est souvent compris entre 500€ et 1000€.

Commentaires

Pas encore de commentaires.