0

Conditions spécifiques au transport volumineux et par affrètement

ATTENTION TRÈS IMPORTANT


Chère cliente, cher client,

Pour éviter tout malentendu lors de la livraison, nous vous remercions de prendre connaissance des informations qui suivent, de bien vouloir accepter les conditions spécifiques au transport volumineux et par affrètement.

Vous devez tout d’abord vérifier que votre adresse de livraison soit bien accessible par un camion « porteur » 19 tonnes ou (si spécifié par nous), par semi-remorque 39 tonnes, sinon nous indiquer une autre adresse de livraison accessible.

Comme indiqué sur notre devis ou sur votre commande, les frais de transport n’intègrent pas le déchargement, car compte tenu des dimensions de palettes (2 x 2.40 m) cette marchandise n’est pas déchargeable par hayon ! 

Dans le cas de palettes de dimensions inférieures, un déchargement par haillon (pour les niches par exemple) est cependant possible. Le déchargement est par conséquent à la charge du client.

À défaut d’engin de manutention, la marchandise devra donc être déchargée à la main, panneau par panneau. D'un poids moyen de 25 à 30 kilos les panneaux sont surtout encombrants mais pas spécialement lourds.

Le client devra par conséquent prendre toutes les dispositions pour le déchargement, soit en moyens humains, soit en moyens mécaniques. A savoir également que le chauffeur n'est pas supposé, et pas dans l'obligation, de participer au déchargement, c'est à son bon vouloir !

À titre indicatif nous préconisons 1 personne adulte par 1000 kilos de marchandises, avec un minimum de 2 personnes.

À titre indicatif le temps de déchargement d’un chenil de 4 mètres avec plancher et toiture est d'environ 20 minutes à 2 personnes.

Pour les livraisons supérieures à 10 tonnes, un déchargement par chariot élévateur est vivement conseillé, compte tenu du temps d’immobilisation du camion qui ne peut excéder 2 h. Le chariot devra être en capacité de lever 3.5 T et disposer impérativement de fourches longues d’une dimension minimale de 1.40 m (idéalement 1.60 m).

Notre service commercial est bien sûr à votre disposition pour vous apporter toute aide ou renseignement complémentaire.

Lorsque vous mettez un produit au panier concerné par ces conditions spécifiques, il vous sera demandé (au moment de valider les CGV), de valider également ces conditions spécifiques au transport volumineux et par affrètement.
du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.
*
Les champs suivis d' un * sont requis.