Frais supplémentaires pour les commandes supérieures à 30 kg : si votre commande comporte des produits dont le poids total dépasse 30 kg, nous sommes dans l'obligation d'expédier 2 (ou plusieurs) colis, dans ce cas des frais de 3,99 euros sont appliqués à la commande.
Polytrans se réserve le droit de changer de transporteur en cas de dépassement de limitations (poids, dimensions du colis) ou de contrainte géographique (par exemple en Corse).
Réception de la commande
Dès la prise en charge de votre commande dans le réseau du transporteur en charge de sa livraison, un numéro de suivi vous sera communiqué par email et vous permettra de suivre votre colis à tout moment sur le site du transporteur correspondant. Vous pouvez également retrouver ce numéro de suivi sur Polytrans dans la rubrique « Mon compte / Mes commandes ».
Si vous avez choisi une livraison en Relais, votre colis sera disponible aux heures d'ouverture du magasin. Vous avez alors 8 jours pour venir le retirer, sur présentation d'une pièce d'identité. Une relance vous sera faite par e-mail ou par SMS au bout de 3 jours.
Lors d'une livraison à Domicile, votre colis vous sera livré du lundi au vendredi (sauf jour férié et dans certaines zones éloignées ou difficiles d'accès) à l'adresse de votre choix. Les jours de livraison ainsi que les créneaux horaires sont proposés par les différents transporteurs et doivent être validés par le client. En cas d'absence le jour où vous avez validé votre livraison, votre colis sera automatiquement remis dans le point relais le plus proche de votre domicile. Un email et un sms vous seront envoyés pour connaitre la localisation du Point Relais.
Merci de prendre en compte que les livraisons en immeuble se font au pied de l'immeuble. Le livreur n'a aucune obligation de venir livrer à votre porte.
A noter que certains transporteurs privés ne livrent pas de boîtes postales, de secteurs postaux des armées, et de manière générale aucune adresse qui ne comporte pas suffisamment d'informations ou qui soit inaccessible. Si vous résidez un lieu dit, un hameau ou un quartier sans rue, veillez à préciser dans le champ commentaire de votre adresse de livraison, toute information qui sera utile au livreur (position de la maison, couleur, etc).
En cas d'absence lors de la livraison, votre colis pourra être déposé selon le transporteur :
- au point relais le plus proche de votre domicile ou au dépôt le plus proche du transporteur dont l'adresse sera mentionnée sur un avis de passage. Les informations vous seront aussi communiquées par e-mail et/ou par sms.
- si vous êtes absent la journée, pensez à faire livrer votre commande sur votre lieu de travail ou chez un proche présent toute la journée à son domicile
- les transporteurs ne sont officiellement pas habilités à déposer le colis chez le gardien ou chez un voisin
Important : Passé un délai de 8 jours sans retrait de votre commande dans le dépôt du transporteur ou le Relais, votre colis sera retourné chez Polytrans.
En cas de détérioration de votre colis, vous avez la possibilité de refuser sa livraison. Prévenez le Service Client au 02 41 92 49 60 (du lundi au vendredi de 9h à 17h, prix d'un appel local) qui se charge ensuite d'enclencher une procédure de réclamation auprès du transporteur. En cas de litige, l'enquête peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés.
Limites de responsabilité :En cas de retour du colis dû à une absence du client, à un problème dans l'adresse de livraison ou à une impossibilité de réceptionner le colis, Polytrans facturera les frais de réexpédition au client.
Polytrans ne saurait être tenu pour responsable en cas de perturbation, grève totale ou partielle des services postaux et/ou des transporteurs.
Le client a la responsabilité de s'assurer de la conformité de la livraison selon les instructions reçues dans le mail d'information d'expédition par Polytrans.
Options de livraison : Pour les clients exigeants !
Polytrans propose à ses clients les plus exigeants trois niveaux de services qu'ils peuvent activer ou non sur chacune des commandes qu'ils passent sur le site.
- Le service Privilège pour toujours plus de proximité avec nos équipes, une relation client personnalisée, des réponses ultra-rapides et un envoi SMS pour le suivi de vos commandes.
- Le service Privilège+, incluant le service Privilège, ajoute une prise en charge garantie de vos réclamations sous 24 heures.
- Le service Sérénité, incluant le service Privilège+, pour la prise en charge de votre retour de colis et un délai de rétractation étendu de 14 à 30 jours !