Affiliée à la Société Centrale Canine, L’Association Française du Cane Corso (AFCC) est reconnue d’utilité publique et agréée par le Ministère de l’Agriculture. Il s’agit de la seule et unique organisation officielle en France qui a pour but d’améliorer la Race du Cane Corso. Mais ce n’est pas tout car le Club Officiel de la Race encourage également l’élevage et contribue à sa promotion.
Elles sont les suivantes :
Adhérer, c’est aussi aider à préserver la race du Cane Corso. Mais ce n’est pas tout, puisque vous bénéficierez de réduction sur :
Association SOSTECKEL et Animaux en Détresse Aide pour les chiens de race Teckel , et les autres Animaux en détresse - Aide pour leurs maitres en difficulté
Téléphone: 02 37 64 38 03
Mail : sosteckel@live.fr
Site internet : http://sosteckel.fr.gd
Bienvenue sur le site du club du braque saint germain, site officiel du club de le race, affilié à la Société Centrale Canine, reconnue d'utilité publique.
Le club du braque saint germain rassemble les propriétaires de saint germain mais aussi d'une façon plus générale tous les amoureux de cette vieille race de chiens de chasse français, qui appartient à notre patrimoine national.
Posséder un braque saint Germain c'est d'abord oeuvrer pour la sauvegarde d'une race française, qui a traversé, depuis plus deux siècles, toutes les turpitudes néfastes de la mode, qui ont causé tant de problèmes à certaines races de chien.
Poursuivre le travail de sélection de ceux qui nous ont précédé, permettre au braque saint germain de montrer ses qualités de chasseur mais aussi de chien de sport apte à la compétition, tout en demeurant ce chien élégant, parfaitement équilibré et si attachant, qui en font une de ses particularités grâce à la complicité qu'il développe avec ses maîtres, telles sont les actions prioritaires du club, pour développer la race et la promouvoir auprès des utilisateurs et du grand public.
VIZSLA CLUB DE FRANCE, CLUB FRANCAIS DU BRAQUE HONROIS - GESTION, PROMOTION, AMELIORATION DE LA RACE.
La formation du braque hongrois à Poil Ras est due au croisement de plusieurs races, et est très liée à l'histoire de la Hongrie.
L'arrivée des Magyars dans les Carpates se situe au IXème siècle. Ils étaient accompagnés d'un chien jaune, descendant du mastiff et possédant un type de chien courant : le Chien Courant de Pannonie. Il fut bien évidemment croisé avec les chiens locaux, ce qui engendra un chien utilisé par les nobles de Transylvanie pour la chasse au faucon.
Avec l'invasion Turque de 1526, ce chien fut ensuite croisé avec le chien jaune qui les accompagnait. Selon certains, des croisements auraient eu lieu par la suite avec des sloughis, et plus tard encore, avec des pointers, braques allemands, de Hanovre et des setters anglais et irlandais.
Site officiel du club de race français du Dogue de Bordeaux. Official french web site about the Dogue de Bordeaux. Bref historique: Le Dogue de Bordeaux est l'un des chiens français les plus anciens, descendant probable des Alans et, en particulier, de l'alan vautre dont Gaston Phébus (ou Fébus) Comte de Foix dit, au XIVème siècle, dans son Livre de Chasse, qu'il "tient plus fort sa morsure que ne feraient trois lévriers". Le mot "dogue" apparaît à la fin du XIVème siècle. Gaston Phébus,...
Bienvenus sur le site du SIBERIAN HUSKY FRANCE, Ce site est avant tout informatif, en le consultant vous saurez tout (ou presque)sur les expos, sur les courses , les carnets de travail, sur les rendez vous importants de la vie de notre club et ses dates incontournables : la Nationale d'Elevage, le championnat du SHF, courses neige; et le championnat de France de Beauté , et bien d'autres choses encore . Soyez assurés que nous ferons tout pour donnez une réponse à vos questions . POURQUOI UN SIBERIAN HUSKY ?
Pourquoi acheter un chien LOF ? Pourquoi faire confirmer son chien ? Mais à quoi sert le carnet de travail ?
A toutes ces questions une seule réponse : avoir la quasi certitude de la pérennité d'une race avec les caractéristiques qui lui sont propres en s'adressant à des éleveurs qui sauront vous conseiller. Génétiquement, si personne ne fait attention à rien, on aurait à terme des chiens de taille moyenne, de couleur marron, avec des oreilles tombantes . Ce racourci un peu simpliste démontre l'intérêt d'un club de race, de la confirmation, et des carnets de travail . Tout éleveur ou particulier qui aiment le siberian husky se doit de faire vivre la race qu'il affectionne particulièrement . D'autant plus qu'avec le sib, nous sommes plus que des propriétaires de chiens, nous sommes les acteurs de l'épanouissement de nos chiens, il ne faut jamais perdre de vue qu'ils sont des chiens de travail, solides, rustiques et efficaces . C'est d'ailleurs pourquoi, pour obtenir le titre de Champion de France de beauté, tout chien ayant obtenu les récompenses nécessaires en expostions doit aussi être breveté travail . C'est aussi pourquoi, un chien pour être champion de travail, doit être aussi recommandé par le club de race,donc avoir obtenu au moins un excellent en NE .
Le siberian husky est le chien polyvalent par excellence, beau et travailleur, doux et volontaire, proche de son maître et malgré tout indépendant, sociable, jamais craintif, le siberian est un chien bien dans ses pattes et dans son harnais . Il est cepandant réservé à des sportifs aimant la nature( des balades régulières en VTT peuvent lui suffire), il aime vivre en meute, la solitude ne lui convient pas, sa vie reste la vie de meute dans l'attente du harnais qui comblera toutes ses attentes .
CNCNSJ : le site des chiens nordiques & des Spitz japonais
· Site officiel des races :
· Berger Finnois de Laponie
· Berger d'Islande
· Buhund Norvégien
· Chien D'Elan Norvégien Gris
· Chien D'Elan Norvégien Noir
· Chien D'Elan Suédois
· Chien Finnois de Laponie
· Chien Norvégien de Macareux
· Chien Suédois de Laponie
· Chien d'Ours de Carélie
· Esquimau du Grœnland
· Laïka Russo Européen
· Laïka de Sibérie Occidentale
· Laïka de Sibérie Orientale
· Le Samoyède
· Spitz Finlandais
· Spitz de Norrbotten
· Spitz des Visigoths
· Les Chiens Asiatiques
· Akita
· Chien Thaïlandais a Crête Dorsale
· Hokkaido
· Kaï
· Kishu
· Shiba
· Shikoku
· Spitz Japonais
Historique de la race: Bien que le Berger Australien soit maintenant à la mode, il n'est en aucune façon une race nouvelle. Malgré son nom, il n'est pas originaire d'Australie, son origine véritable serait Basque et le pays de développement est l'Amérique du Nord (Usa) qui en détient le standard.
Les Basques étaient un peuple de pasteurs. Ils avaient des chiens ressemblant beaucoup à notre Berger Australien, depuis des centaines d'années. Ils vivaient dans une région montagneuse entre la France et l'Espagne. Beaucoup ont émigré vers d'autres régions à la recherche d'un emploi, emmenant leurs chiens avec eux. Certains l'ont fait vers l'Australie lorsque ce pays a été connu comme producteur de moutons et de laine. Les compétences de ces pasteurs et de leurs chiens y furent très prisées.
Le but du C.F.E.M.L. est de définir les techniques de qualification des Epagneuls de Munster et Langhaars au livre généalogique de l'espèce canine et assurer la direction de leur élevage en France, en accord avec la Société Centrale Canine.
Il a pour objet d'améliorer la race des Epagneuls Allemands et d'en encourager l'élevage, de contribuer à sa promotion et de développer son utilisation en chasse pratique.
Il exerce son activité dans le cadre des Statuts, règlements et directives de la Société Centrale Canine, qu'il s'engage à respecter et à appliquer.
Pour atteindre ce but, il emploie à titre indicatif et non limitatif les moyens suivants :
1) Publier la traduction française du Standard Officiel des trois races qui composent les Epagneuls Allemands (Petit Epagneul de Münster, Grand Epagneul de Münster, et Chien d'Arrêt Allemand à poil long Langhaar), standards homologués par la Fédération Cynologique Internationale (F.C.I.).
2) Etablir et diffuser des commentaires du standard à l'intention des Juges et des Experts-Confirmateurs.
3) Tenir un Répertoire des reproducteurs recommandés et aptes au travail, conformément à une grille de sélection.
4) Etablir et soumettre à la Commission Zootechnique de la Société Centrale Canine, la liste des points de non-confirmation des Epagneuls Allemands.
5) Déterminer les tests destinés à contribuer à l'amélioration des Epagneuls Allemands.
6) Former des juges pour la race, possédant les connaissances et les aptitudes voulues pour officier avec compétence, autorité et conformément au règlement des juges de la Société Centrale Canine.
7) Encourager la participation de ses adhérents aux expositions canines et aux épreuves de travail. Organiser les expositions spéciales, expositions nationales d'élevage, des Tests d'Aptitude à la chasse (TAN), Field-trials, Brevet International de Chasse Pratique terre et eau (BICP) et séances d'initiation pour les différentes épreuves de travail.
8) Favoriser les relations entre adhérents, les aider et les guider dans l'élevage.
9) Publier, selon les possibilités financières de l'Association, un bulletin de liaison périodique, traitant essentiellement les sujets susceptibles de faire connaître et apprécier la race des Epagneuls Allemands et permettre aux éleveurs de parfaire leurs connaissances.
10) Mettre en oeuvre tous les moyens de propagande utiles, pour aider la vulgarisation de la race des Epagneuls Allemands.
Le braque Allemand moderne a été fixé durant la deuxième partie du XIXème siècle en Allemagne à partir de nombreuses variétés locales de chiens d'arrêt, plutôt lourds et assez peu performants dans l'ensemble, aux robes variées: marron unicolore, noir ou marron plus ou moins truité, blancs à plaques marrons, fauve plus ou moins foncé etc... Une variété assez bien fixée, le braque du Württemberg, présentait même la robe de nos Bleus de Gascogne : noire panachée de blanc, quatreuillée de fauve. Pour les pionniers de la race, il s'agissait de fixer une race nationale dont les performances se rapprocheraient de celles des chiens d'arrêt britanniques, tout en se conformant à un programme d'utilisation spécifiquement allemand : le Deutsch Kurzhaar Vorstehund devrait être parfaitement polyvalent, susceptible de chasser en plaine comme au bois le gros comme le petit gibier, de rapporter sur tous les terrains et de pister le gros gibier blessé, ainsi que de détruire les prédateurs et de défendre le cas échéant son maître contre l'agression d'un braconnier. Pour y parvenir, de nombreux croisements ont été effectués, notamment avec des Pointers, mais aussi des chiens de rouge et vraisemblablement des Foxhounds. Quoi qu'il en soit, la race est très rapidement fixée car dès les années 1900, la morphologie de certains étalons prépondérants - Rino Altenau (1907), Blitz von der Maylust (1908), Mars Altenau (1914) etc... - est très proche des standards actuels, et les infusions de sang étranger semblent parfaitement assimilées.
Site officiel du Club Français du Braque Italien et du Spinone. Présentation des races et du Club.
NOTRE ASSOCIATION a vu le jour le 27 janvier 1996 grâce à l'initiative de Monsieur William Courrance, répondant en cela aux souhaits d'amateurs possédant ou désirant acquérir soit un Bracco soit un Spinone.
CET ETAT DE FAIT n'aurait pu voir le jour sans les conseils et le soutien actif du Président Robert De Clercq (actuellement Président du Club du Braque Saint-Germain) et du Vizsla Club de France qui a bien voulu, en son temps, nous prendre sous sa tutelle, nous représentant ainsi auprès de la Société Centrale Canine.
Le Saint-Hubert
BREF APERCU HISTORIQUE
Chien courant de grande taille et limier par excellence, ayant des origines très anciennes. Depuis des siècles, il est connu et apprécié pour son flair exceptionnel et pour ses bonnes aptitudes à la chasse. Il a été élevé dans les Ardennes par les moines de l'Abbaye de Saint-Hubert. Il descendrait des chiens de chasse à courre de couleur noire ou noir et feu, qui étaient employés au VIIe siècle par le moine Hubert qui, plus tard, fut nommé évêque et qui, canonisé, devint le patron des chasseurs. Ces grands chiens courants se répandirent dans les Ardennes, en raison de la présence du gros gibier qu'abritaient les forêts étendues de cette région.
On vantait les Chiens de Saint-Hubert pour leur robustesse et leur endurance, surtout dans la chasse à courre au sanglier.
Les premiers Chiens de Saint-Hubert étaient noirs, mais plus tard également noir et feu. Au XIe siècle ces chiens furent importés en Angleterre par Guillaume le Conquérant.
A la même époque, des chiens de même type mais à la robe complètement blanche,
appelés « Talbots », y furent également introduits.
En Angleterre, les chiens importés ont fait souche.
Les produits d'élevage de ces Chiens de Saint-Hubert y reçurent le nom de « bloodhound » (chien de sang) qui vient de « blooded hound » signifiant un « hound de pur sang », donc de race pure.
Par la suite, la race se développa également aux Etats-Unis.
Dans les Etats du Sud surtout, ces chiens furent utilisés pour la recherche des esclaves évadés.
e CFPP a été créé, sous l'impulsion du Docteur Jean-Marie Melon, le 18 septembre 1999, puis officiellement reconnu, sous la tutelle du Drahthaar Club de France", par la Société Centrale Canine.
Onze membres (fondateurs) en 1999, 27 en 2000, 42 en 2001, 51 en 2002, 58 en 2003, 73 en 2004, 83 en 2005, 86 en 2006 et 93 en 2007. Nous comptons (ou avons compté) des membres en Belgique, en Espagne, en Finlande, aux Pays-Bas, au Portugal et aux USA.
De 16 perdigueiros inscrits au LOF, en 1999, nous sommes passés à plus de 350, aujourd'hui. En douze ans nous avons démontré que notre petit braque avait l'étoffe des « grands » continentaux.
Les premières pages de l'histoire du perdigueiro en France resteront liées aux performances des chiens suivants : Pilote (G. Bouyé), Rapaz da Quinta da Maralha et Ulete (P. Malheiro), Saba (J. Pereira), Rufia do Choupal (Leroy), Uline (G. Napoli/B. Moulin), Udson des Hauts Chênes du Perche (F. Levasseur), Omaiva dos Riachos do Almonda et U'Lima du Gué des Templiers (GdT). Nul doute que la sélection d'Uline en Equipe de France pour la Coupe d'Europe de Printemps 2007 restera longtemps dans les mémoires.
D'autres grands perdigueiros viendront car nous ne nous arrêterons pas en si bon chemin !
Le Comité du CFPP
site officiel du Club Français du Petit Lévrier Italien ,seul organe officiel de la race en France. son role:
Faire connaître la race PETIT LEVRIER ITALIEN et encourager l'élevage, contribuer à sa promotion, développer sont utilisation
Ø Promouvoir la race à destination des membres, des juges, des experts confirmateurs, du « grand public », des médias. A travers le site internet du club, des objets publicitaires (calendrier - plaquette -
Ø Mettre en place des tests de sociabilité, des tests d'aptitudes naturelles : TAN (intérêt pour le leurre) destinés à contribuer à l'amélioration de la race
Ø Favoriser les relations entre adhérents et les guider dans leur choix
Ø Offre un soutien aux amateurs de PLI
Ø Publier une revue riche en informations et destinée aussi bien aux particuliers qu'aux éleveurs permettant de mettre en valeur, de maintenir et d'améliorer les qualités qui font la réputation de notre petit lévrier italien
Ø Entretenir avec les divers organismes officiels de la cynophilie française et étrangère des liens destinés à valoriser la race
Ø Encourager la participation aux expositions canines
Ø Organiser des spéciales de race où le qualificatif d'excellent est nécessaire pour la grille de cotation, ces spéciales se déroulent dans le cadre des expositions toutes races
Ø Organiser la Nationale d'Elevage du Club Français du Petit Lévrier Italien pour orienter la sélection. Cette exposition est reconnue comme Championnat du club de race avec attribution d'un CAC permettant d'obtenir le titre de Champion de France de conformité au standard après avoir rempli toutes les conditions nécessaires.
Ø Organiser des rencontres conviviales entre passionnés de la race
Vous recherchez une réponse à une question particulière ? Contactez directement le bon interlocuteur.
Site du TERRIER DE CHASSE ALLEMAND JAGDTERRIER
Cher Ami (e)
Vous venez de vous connecter sur notre site , première étape dans l'intérêt que vous démontrés pour le Jagd Terrier.
Peut être êtes vous déjà possesseur d'une « Jagd » et à ce titre je vous félicite pour le choix de ce précieux compagnon de chasse et vous encourage à venir nous rejoindre en temps que membre actif au sein de notre Association.
Peut être vous êtes à la recherche de votre premier « Jagd » et je souhaite que les informations que vous aller découvrir en consultant le site vont vous convaincre.
En introduction je vous invite à prendre note des faits marquant qui caractérisent notre Association, notre activité, et qui matérialisent notre volonté de bien faire et d'être à votre service.
Le Jagd Terrier Club de France a été crée en 1981, par quelques chasseurs passionnés, très vite de nombreux utilisateurs sont venus rejoindre l'Association. Aujourd'hui elle compte plus de 1 000 membres actifs repartis dans 11 délégations régionales. Nous sommes sous tutelle de la Société Centrale Canine investis de la responsabilité de promouvoir et d'améliorer cette race en France.
A ce titre nous organisons chaque année plus de 40 manifestations, dont des brevets de chasse sur sanglier, lièvre, renard, broussaillage sur ongulés ainsi qu'une nationale d'élevage et des spéciales de race. Toutes ces manifestations et les résultats obtenus par les chiens participants nous permettent d'évaluer l'évolution des aptitudes de cette race, de mettre en évidence les meilleurs reproducteurs et ainsi orienter les éleveurs et futurs acquéreurs dans leur choix.
Nous sommes dotés de moyens performants en terme de communication, la création de notre site Internet il y a 3 ans ainsi que la mise en ligne de toutes les données de chiens nés en France inscrits au L.O.F en est un exemple. Un bulletin de liaison est envoyé en début d'année à chaque membre, il retrace la vie du Club pour l'année écoulée et donne de précieuses informations sur les dates des manifestations de l'année à venir.
Les Amis du Berger Picard club canin officiel.
Appelés Bergers " PIKHAARS " le siècle dernier, puis Bergers Picards, les premiers se trouvèrent bien sur en Picardie, ou leur poil dur et demi-long, leur rusticité et leur fidélité les font apprécier des utilisateurs d'alors. Il a fallu attendre 1925 pour que la race soit reconnue officiellement et qu'un standard soit éllaboré. Puis hélas, pour pas mal de raison, le berger picard sombre dans l'oubli. Après la seconde guerre mondiale des éleveurs auxquels nous rendons sincèrement hommage, s'intéressent à la race et produisent des sujets de qualité rustiques, typiques d'aspect et de caractère.Il sait garder la maison et garder les enfants et même si vous le voulez « faire partie de la famille », vivre à la maison. C'est alors que vous appréciez son comportement exceptionnel avec les enfants.
Le meilleur des gages n'est-il pas son beau et bon regard, fier et loyal qui nous fait dire que tous peuvent choisir un Picard mais que tous ne sont certainement pas dignes d'en avoir un.
Pointer Club Français. LE CLUB: C'est pendant la deuxième moitié du 19ème siècle que plusieurs grands amateurs de chiens importèrent d'Angleterre les premiers Pointers : MM. Paul Caillard, Merle, Mairesse, Bailly, Mayaudon, le Comte de Lambertye...
L'année 1885 voit les premières inscriptions de Pointers au L.O.F : Cora (n° 18), Brag (n° 57), Beauty (n° 67), Drak (n° 76). Le POINTER CLUB FRANÇAIS est créé en 1891, regroupant 20 personnes, M. Navette en est le premier Président. En 1906, notre Club est affilié à la Société Centrale Canine. A la déclaration de la première guerre mondiale, en 1914, il regroupe environ 300 membres. A la fin de la tourmente, les effectifs sont descendus à 136. Depuis, grâce à la compétence de ses Présidents et au dévouement de tous, le Club compte aujourd'hui plus de 1 500 membres.
En adhérant au POINTER CLUB FRANÇAIS, vous entrez dans cette grande réunion d'amateurs qui, depuis 1891, ont oeuvré pour améliorer le type et les qualités d'utilisation de cette race prestigieuse, renommée, et que vous avez su choisir. S'inscrire au Club de sa race préférée, c'est lui apporter les moyens de continuer à développer son action. Mais c'est aussi bénéficier d'un réseau national et d'une revue semestrielle faits pour vous renseigner sur l'élevage, la sélection, le choix des reproducteurs, l'utilisation rationnelle à la chasse ou dans les épreuves de sélection.
C'est, en un mot, devenir un pointerman renseigné et averti...
Vous souhaitez adhérer au Retriever Club de France ?
L'adhésion au Retriever Club de France vous permet de recevoir les revues dans lesquelles vous trouverez des conseils sur l'utilisation, des informations sur les races, des articles ainsi que des compte rendus sur les activités du Club. Vous béneficierez également de réductions pour nos manifestations (Tan, confirmation, field, expositions organisées par le club etc..), sur les lectures des radios. Vous pourrez aussi déclarer vos portées gratuitement et être en lien.
Article 1 : Forme
Il est formé entre amateurs, de Bull Terrier Standard et Miniature, d'Américan Staffordshire Terrier et de Staffordshire Bull Terrier, une Association déclarée qui sera régie par la loi du 1er Juillet 1901 et par les présents statuts.
Article 2 : Dénomination
Elle prend la dénomination de : "Club Français des Amateurs de Bull Terrier, d'Américan Staffordshire Terrier et de Staffordshire Bull Terrier" (CFABAS) Elle est affiliée à la Société Centrale Canine reconnue d'utilité publique pour définir les règles techniques de qualification des animaux au Livre Généalogique de l'espèce canine et assurer la direction de l'élevage du Bull Terrier standard et miniature, de l'Américan Staffordshire Terrier et du Staffordshire Bull Terrier, en accord avec la Société Centrale Canine.
L'origine du Braque Saint Germain remonte au 19ème,
voire même 18ème siècle, selon les auteurs, mais tous reconnaissent les origines royales de ce braque, qui est un authentique demi-sang et le seul reconnu officiellement.
Pour Charles Diguet, les Braques dits de Saint Germain ou de Compiègne, écrit-il dans son Livre du chasseur, descendent de la race de chiens qui florissait sous de Louis XV, régénérée par des pointers anglais présentés à Charles X, par son grand veneur, M. de Girardin. Le roi les essaya, les trouva merveilleux, ainsi que cela est et n'en voulut plus d'autres. A partir de ce moment, les St-Germain firent fureur et tous les gentishommes désiraient posséder cet admirable chien.» Les tableaux de l'époque peints par Oudry et Desportes et que l'on peut voir au Louvre semblent conforter l'histoire avec «Blanche», cette lice des chenils royaux de Louix XV, qui dans son style de chasse, sa couleur et sa conformation ressemble au Saint Germain.
LE BRAQUE FRANCAIS ANCÊTRE DE TOUS LES CHIENS D'ARRÊT A POIL RAS C'était, il y a deux générations à peine, la plus appréciée et la plus répandue de nos races de Braques,
et sa vogue surpassait celle de tous les chiens nationaux. A la satisfaction du chasseur, il se comportait merveilleusement bien tant en plaine qu'en région accidentée, que sous les couverts ou sur les terrains cultivés. Même le marais ne le rebutait pas.Avec une quête méthodique et intelligente, partout où il faut un chien ayant du nez, un arrêt ferme et des allures suffisantes, le BRAQUE FRANCAIS est à sa place. Sa finesse de nez est autant remarquable par temps chaud et sec qu'au marais au rapport d'un canard blessé. C'est un excellent « retriever », parce qu'il sait, dans la recherche des gibiers blessés, travailler Ce chien intelligent, à la fois puissant et élégant, actif et obéissant, vif et doux accomplit son travail autant avec son cerveau qu'avec son nez. C'est un chien bien équilibré, et ce n'est point de lui que l'on pourrait dire que les nerfs dominent l'entendement. L'un des mérites reconnus du BRAQUE FRANCAIS est sa facilité de dressage. Il est si facile à éduquer, que ses adeptes disent « qu'il naît dressé ». Amateurs de BRAQUES FRANCAIS, notre Club peut vous donner tous les renseignements utiles : adresses d'éleveurs, acquisition d'un chiot, étalons disponibles etc.
Site internet officiel du club du basset hound
Le bassetisme est une anomalie de la nature qui a probablement toujours existé. Les premières traces de chiens à pattes courtes datent de la préhistoire.
Les premiers chiens courants
C'est véritablement au VIIe siècle dans un monastère des Ardennes qu'apparaissent les ancêtres de toutes nos races de chiens courants actuels : les chiens de Saint Hubert élevés par les moines. Jusqu'à la fin du Moyen âge, les bassets issus des grands chiens courants ne sont pas très recherchés.
Il faudra attendre la fin du XVIe siècle pour voir apparaitre les premières descriptions de chiens de type basset originaires de l'Artois et des Flandres faisant de la France le berceau de la race. Ces chiens sont alors très appréciés pour leurs qualités de chasseurs. L'élevage de chiens bassets va alors se développer donnant naissance aux bassets d'Artois, des Ardennes, de Normandie, fauves de Bretagne, griffons vendéens, bleus de Gascogne, des Vosges et de la Forêt noire.
Club des bichons et des petits chiens lions. Présentation des cinq races. Bichon frisé, Bichon maltais, Bichon havanais, Petit chien lion, Bichon bolonais.Site officiel.
A la fois petit courant et infatigable chasseur sous terre, le TECKEL, précieux auxiliaire du chasseur, est un véritable chef-d'œuvre de polyvalence et un vrai "grand" chien de chasse.
Sur terre, à l'aise au lapin dans les ronciers les plus inextricables ou sur la voie du lièvre et du grand gibier, notamment le sanglier, il excelle également à la recherche au sang.
Le travail sous terre exige des qualités de mordant, de passion et de persévérance pour permettre d'attaquer renard et blaireau dans leur tanière. D'ailleurs, cette chasse sous terre était le premier métier de ce diable de petit chien, prédisposé à cette activité par sa morphologie.
Passionné et énergique à la chasse, le TECKEL est également un merveilleux compagnon à la maison où sa présence est toujours agréable et prisée du grand public. Très affectueux, fidèle, c'est un bon gardien.
L'intelligence, la roublardise affinées au fil des siècles par la chasse, et particulièrement celle exercée sous terre, en ont fait un chien d'une psychologie toute particulière que j'appelle "sa personnalité".
C'est grâce à cette personnalité attirante qu'il a su gagner la faveur des amateurs de chiens de compagnie.
Bienvenue au Cercle des Amateurs du Braque de Weimar
Club officiel, Seule association habilitée à représenter le Braque de Weimar en France. Le CABW publie régulièrement des informations générales relatives à la race, à son élevage ainsi que les résultats de concours de beauté et de travail. L'intégralité des publications du Club et des directives d'élevage sont réservées à nos adhérents, qui reçoivent deux fois l'an un bulletin de liaison et sont informés des dernières nouvelles de la vie du Club et de l'aspect sanitaire de nos chiens au regard de la dysplasie coxo-fémorale.
Eleveur de chiens de race Pumi et Le blog de la race Pumi en France. Club organisant des voyages pour expositions internationales, notamment dans les pays de l'Est et du Nord de l'Europe.
EUROPEAN DO KHYI ASSOCIATION -Comité de défense protection amélioration de la race DOGUE DU TIBET,association 1901 déclarée.
Le portail mondial du dogue allemand. Tout sur le dogue
allemand : éleveurs, clubs de race, clubs locaux, associations de sauvetage, ... dans le monde entier. Egalement, en autres, les différents standards et des fiches santé.
ASSOCIATION FÉLINE DU SIAMOIS, DE L'ORIENTAL, DU BURMESE ET DU TONKINOIS fondée en 1997, sans but lucratif.
L'association est constituée de membres bénévoles, amateurs de chats, dont le seul mobile est de promouvoir la race féline. Les adhérents habitent aussi bien Paris que la province, et certains résident même en Suisse et en Belgique.
Les activités de l'A.F.S.O sont nombreuses et diverses :
- Organisation d'Expositions Félines, selon le réglement du LOOF, avec la participation de Juges Internationaux
- Conseil d'élevage - Renseignement sur les naissances
- Séminaire génétique
Les expositions sont de véritables concours de beauté pour nos amis les félins et l'occasion pour leurs propriétaires de passer un moment agréable dans un esprit sportif.
Si l'association s'attache davantage aux Siamois, Orientaux, Burmeses et Tonkinois, les autres races de chat sont aussi bienvenues...
Association Be a British Cat, dédiée au chat British dans ses variétés Shorthair et Longhair et pour un retour au 100% british. Nous invitons tous les éleveurs et amateurs de British à visiter notre site afin de connaître plus en détails, les motivations et les objectifs de notre association.
Club des amis du beauceron sur les dépts 16-17-24-33-40-47-64, conseils et informations, actualité de la délégation, naissances, éleveurs, clubs et pensions canines, sports canins,photos beaucerons, calendrier expositions canines, manifestations du club de race, reportages divers sur le chien et son environnement
Le club Français du Westie a pour objet d'améliorer la race canine West Highland White Terrier, d'en encourager l'elevage et contribuer à sa promotion.
Club des chiens tibetains de France : Epagneul du Tibet, Lhassa Apso, Shih Tzu, Terrier du Tibet. Organisation de journées amicales par région. Bulletin trimestriel.
Site officiel du CFCTN Club Français du Chien Terre-Neuve et du Landseer. Les standard, résultats d'expositions, chiots disponibles.
Pedigree, Base de données incluant les résultats des examens de santé.
Bergers Hollandais Club de France affilié à la SCC.
Bergers Hollandais à poil court, à poil long et à poil dur ;
Schapendoes Néerlandais ;
Chien-Loup de Saarloos.
Bienvenue sur la page des annonces chatons de l'association Be a British Cat. Ces pages sont dédiées aux annonces de ventes de chatons de nos membres. Nous invitons toutes personnes à la recherche d'un chatons British à visiter ces pages.
Club Français des Brunos et des Chiens Courants Suisses | les chiens, les concours, les naissances, chiens courants suisses, Bruno, Bernois, Lucernois, Schwytzois, Schwytzois, Bruno Saint Hubert Français...
Transactions sécurisées par nos partenaires bancaires
Livraison en point relais, à domicile ou en entreprise