Eleveurs CHIEN de ROUGE tous types

233 maitre espionne surveille son chien

Race du chien de rouge de Bavière et du chien de rouge du Hanovre sont originaire d'Allemagne

Le chien de rouge est un chien de chasse de recherche au sang

Traits principaux du caractère et du comportement de cette race parfaitement équilibré il est entièrement dévoué a son maître, mais prends ses distances avec les inconnus, il doit être volontaire, ignorer craintes et peurs et ne doit souffrir ni de timidité ni d'agressivité.

Chien de chasse primitif de taille moyenne

Aspect physique Silhouette fortement musclé il est résistant puissant et endurant, possède un très bon nez pour retrouver les animaux et gibier blessés laissant donc une odeur de sang, d'ou l'appellation. Ses membres ne doivent pas être trop grand pour lui laisser la possibilité de baisser la tête au maximum pour parfaitement sentir les odeurs et pistes du gibier. Le Hanovre dégage une image de gravité qui lui est typique.

Démarche Allure élastique, dynamique, grandes enjambées bien étendues

Proportions du corps : Rapport hauteur au garrot longueur du corps

Hauteur au garrot du Bavière pour le mâle 47 à 52cm et 44 à 48cm pour la femelle

Hauteur au garrot du Hanovre pour le mâle 50 à 55cm et pour la femelle 48 à 53cm

Poids du Bavière 20 à 25Kg

Poids du Hanovre 30 à 35Kg

Pelage robe poil du Hanovre court bien fournis dur au toucher a la limite du rêche, le fouet est épais et durs. Pour le Bavière, le poil est serré plat et parfaitement couché, terne il est un peu plus rêche que le hanovre.

Couleur pour le Hanovre la couleur est rouge de clair à foncé, cerf bringé plus ou moins Pour le Bavière la couleur est fauve avec teintes du foncé au clair.


wwwbayerische-gebirgsschweisshundede_homephp

Elevage MILITZER'S MEUTE Chien rouge Germany DEU

Der BGS verdankt sein Entstehen den besonderen Umständen der Jagd im Hochgebirge. Man benötigt einen leichteren Hund als den Hannoverschen Schweißhund, der auch ohne Riemen...

DEU ALLEMAGNE