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Options de livraison

  

Forfait de transport

Pour toutes commandes, la participation aux frais de traitement et d'expédition est calculée en fonction des produits mis au panier et à l'adresse de livraison.

Certains articles plus lourds ou plus volumineux s'accompagnent de forfait de transport complémentaire.

Franco de transport (Forfait de port gratuit)

Pour les commandes d'un montant égal ou supérieur à 49 € de marchandises, vous bénéficiez du forfait de transport gratuit en point relais. Attention, cette gratuité n'est valable que pour les commandes passées sur notre site internet, elle ne s'applique pas aux produits concernés par un forfait de port spécifique (pour voir si un produit dispose d'un frais de port spécifique, il vous suffit de le mettre au panier et de rentrer votre adresse de livraison). Cette gratuité n'est valable que pour les livraisons en France (Hors Corse) La valeur du panier est calculée après remises éventuelles, fidélité, avoir, bon achat etc..

Éventuels compléments de transport

Comme expliqué ci-dessus, certains articles plus lourds, plus volumineux ou à destination spéciale, s'accompagnent de forfait de transport complémentaire, niche, chenil etc :

Aussi, les produits concernés par des ports spécifiques ne disposent pas de la mention "livraison offerte" dans la fiche produit.
Et, pour avoir le montant des frais de port spécifiques, il vous suffit de mettre le produit au panier et de créer votre compte avec l'adresse de livraison.
A ce moment-là, le montant des frais de port s'affichera.

  • Taxe livraison en région montagneuse et île 

Certaines villes, régions ou code postaux peuvent être soumis à compléments, principalement les livraisons en haute montagne ou sur les îles.

  • Taxe provision maritime

Principalement applicable si l'adresse de livraison se situe en Corse pour des colis de plus de 30 kg ou trop volumineux pour voyager par la Poste. Une provision de transport maritime de 25 € est appliquée à votre commande. Cette somme est ensuite réajustée par rapport au poids et à la destination réelle. Si le montant est minoré, la CB sera débitée du montant inférieur, si il est majoré, un email vous en informera pour obtenir vos instructions.

Délais de livraison de vos commandes

Notre catalogue produit étant très vaste, de l'autocollant de quelques grammes au chenil de plusieurs tonnes, nos conditions et modalités de transport ne peuvent pas être les mêmes pour tous les articles, nous avons donc regroupés les colis en 3 familles :

Pour les petits colis :

Expédition par DPD, les délais de livraison constatés sont en moyenne de 48 heures, excepté samedi, jours fériés ou commande passée après 12h ainsi que pendant certaines opérations commerciales, mailing et @mailing ou le délais moyen peut varier de 3 à 5 jours * voir option traitement prioritaire ci dessous.

Pour les colis plus volumineux : 
Expédition tous les jours en messagerie, livraison en moyenne sous 3 à 15 jours.

Pour les colis très volumineux :

Pour les produits très volumineux comme les chenils, les niches, nous consulter, délais variable, expédition en groupage ou affrètement.

Option préparation prioritaire de la commande 


Pour les urgences, cette option vous garantit que votre colis sera préparé immédiatement et expédié le jour même de votre commande dans la mesure où celle-ci est passée un jour ouvrable avant 13h sur le site et 13h30 par téléphone . Attention, ce traitement ne change en rien le délai d'acheminement, c'est uniquement un traitement interne personnalisée au sein de Polytrans. 

Garanties contrôles et réserves lors de livraison

Nos marchandises sont expédiées automatiquement avec une assurance qui couvre la perte ou les éventuels dommages dus au transport. Pour en bénéficier, contrôlez obligatoirement votre marchandise à l'arrivée du transporteur ou du facteur.

Si celle ci est abîmée ou cassée :

  • Vous la refusez tout simplement
  • Vous le notez obligatoirement sur le récépissé de transport d'une façon précise et détaillée
  • Vous nous téléphonez immédiatement pour nous en informer.
Nous vous réexpédierons votre commande gratuitement.

Attention, sans contrôle, ni réserves caractérisées de votre part à la réception de la marchandise ; ni la confirmation par lettre recommandée au transporteur, la garantie transport ne pourrait pas fonctionner, et nous ne pourrions pas intenter le moindre recours auprès du transporteur. 

Annulation de commande ou refus de colis à la livraison

Une expédition rapide des colis nous impose une gestion rigoureuse du traitement des commandes. A partir du moment où la commande est validée et réglée, il devient malheureusement impossible d'apporter une modification, annulation ou refus du colis à sa livraison (il ne s'agit pas ici de la politique de retour "classique", loi Hamon, échange, SAV, colis cassé ou détérioré).

Malgré ces réserves, si le client annule ou refuse son colis à la livraison, notre service "retour litige" se réserve le droit de facturer des frais de traitement d'annulation et/ou de retour qui seront déduits d'un éventuel remboursement ou bon d'achat. En effet, même si pour le client, le frais de transport est souvent gratuit ou minimisé, il est toujours facturé à l'entreprise par le transporteur au tarif majoré.

Colis en retour non réclamé, adresse incomplète, sans instructions de re-livraison etc

Il est malheureusement fréquent que des colis nous soient retournés par les transporteurs pour divers motifs :

  • NPAI, n'habite pas à l'adresse indiquée
  • Adresse incomplète, ou Nom différent ou pas de Nom sur la boite aux lettres
  • Impossible de contacter le client car erreur ou mauvais N° de téléphone ou Email du client
  • Client n'ayant pas réclamé son colis ou n'ayant pas donné d'instruction de re-livraison suite à l'avis de passage déposé dans la boite aux lettres ou expédié par courrier, SMS ou mail
Dans tous ces cas où le client a une part de responsabilité, notre service "retour litige" se réserve le droit de facturer des frais de traitement, voire de ré-expédition du colis, car, même si pour le client, les frais de transports sont souvent gratuits ou minimisés, il sont toujours facturés à l'entreprise par les transporteurs au tarif majoré.

Garanties et réserves de nos conditions de vente

De convention expresse, nos marchandises restent notre propriété intégrale jusqu'au jour de leur parfait règlement conformément aux termes de la loi N° 80335 du 12.05.1990. Pour la vente aux professionnels, de convention expresse en cas de litige au sujet de la marchandise, de prix ou de paiement, qu'il s'agisse de commande ou de contrat, toute juridiction sera de la seule compétence du tribunal de Bar Le Duc 55, même en cas de pluralité de défenseurs et nous ne pourrons même par voie d'appel en garantie être cités devant d'autres tribunaux. Toutes clauses contraires de nos contractants sont réputées nulles et non avenues.

Nos marchandises sont expédiées automatiquement avec une assurance qui couvre la perte ou les éventuels dommages dus au transport.

Pour en bénéficier, contrôlez obligatoirement votre marchandise à l'arrivée du transporteur ou du facteur.

Si celle ci est abîmée ou cassée, vous la refusez tout simplement, vous le notez obligatoirement sur le récépissé de transport d'une façon précise et détaillée, vous envoyez une lettre recommandée au transporteur dans les 48 heures. Vous nous téléphonez pour nous en informer. Nous vous réexpédierons votre commande gratuitement.

Attention sans contrôle ni réserves caractérisées de votre part à la réception de la marchandise ; ni la confirmation par lettre recommandée au transporteur, la garantie transport ne pourrait pas fonctionner, et nous ne pourrions pas intenter le moindre recours auprès du transporteur.

Enlèvement des marchandises dans notre entrepôt

Nous sommes spécialisés dans la vente par correspondance et, à ce titre, nous ne disposons pas de magasin d'exposition classique. Toutefois, vous pouvez faire l'enlèvement de votre commande à notre comptoir. Enlèvement possible UNIQUEMENT pour les commandes validées et payées sur notre site. Le retrait est possible du lundi au vendredi de 9h à 17h. Choisissez le mode de livraison "Drive" lors du passage de la commande. Seuls les clients habitant dans les départements 42, 43, 07, 01 et 69 peuvent bénéficier de ce service.

Annulation de commande ou refus de colis à la livraison


Une expédition rapide des colis nous impose une gestion rigoureuse du traitement des commandes, a partir du moment ou la commande est  validée et réglée, il devient malheureusement impossible d'apporter une modification, annulation ou refus du colis a sa livraison (il ne s'agit pas ici de la politique de retour "classique", loi Chattel, échange, SAV, colis cassé ou détérioré).

Malgré ces réserves, si le client annule ou refuse son colis à la livraison, notre service "retour litige" se réserve le droit de facturer des frais de traitement d'annulation et/ou de retour qui seront déduits d'un éventuel remboursement ou bon d'achat, car même si pour le client, le frais de transport est souvent gratuit ou minimisé, il est toujours facturé à l'entreprise par le transporteur au tarif majoré.

Colis en retour non réclamé, adresse incomplète, sans instructions de re-livraison etc.

Il est malheureusement fréquent que des colis nous soient retournés par les transporteurs pour divers motifs:

  • NPAI, n'habite pas à l'adresse indiquée
  • Adresse incomplète, ou Nom différent ou pas de Nom sur la boite aux lettres
  • Impossible de contacter le client car erreur ou mauvais N° de téléphone ou Email du client
  • Client n'ayant pas réclamé son colis ou n'ayant pas donné d'instruction de re-livraison suite à l'avis de passage déposé dans la boite aux lettres ou expédié par courrier, texto ou mail
Dans tous ces cas où le client a une part de responsabilité, notre service "retour litige" se réserve le droit de facturer des frais de traitement, voire de ré-expédition du colis, car même si pour le client, les frais de transports sont souvent gratuits ou minimisés, ils sont toujours facturés à l'entreprise par les transporteurs au tarif majoré.
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