Etudiante vétérinaire en doctorat, Sophia est une passionnée de l'élevage canin. Mais ce n'est pas tout puisqu'elle adore également les expositions de beauté ainsi que la race des Lagotto Romagnolo.
Dans le but d'améliorer la race, elle a donc décidée de créer son propre élevage. L'Elevage des Truffes d'Azur propose ainsi la procréation de chiens en excellente santé que ce soit physique ou mentale.
De nombreux tests sont effectués comme des tests génétiques, des radiographies des coudes et des hanches...
De nombreux chiens issus de cet élevage participent à des concours d'expositions de beauté nationale, internationale ainsi que des championnats. Tous les résultats de ces concours sont ensuite présentés sur leur site internet, vous pourrez vous rendre sur la partie 'résultats' afin de les contempler.
Chez l'élevage des Truffes d'Azur, le respect et le bien-être du chien est important, c'est pour cela que les chiens vivent là-bas en famille, directement chez la propriétaire (donc pas de boxes ni de cages). Cela permet ainsi aux animaux de l'élevage d'être correctement sociabilisé que ce soit avec les êtres humains, les autres animaux ainsi que la ville et les dangers liés aux voitures. Autre point important: l'obéissance !
Afin de se dépenser et ainsi être en bonne santé physique, tous les chiens de l'élevage bougent et pratiquent une activité physique tout en étant avec des animaux d'espèces différentes ce qui favorisent l'apprentissage et la cohabitation.
Elevage Des Truffes d'Azur