À votre service depuis 34 ans
02 41 92 49 60

TEAM HUSKY PASSION la passion du chien nordique *

ZOOTHERAPIE
Le chien n'est pas le thérapeute, il est simplement un médiateur afin de participer aux mieux-être des personnes
Les hôpitaux : la chaleur de sa fourrure, sa présence affectueuse, son contact physique vont aider le thérapeute à améliorer l'état physique des malades en améliorant leur état moral.
Les Maisons de retraite : il va rassurer par sa spontanéité et sa sincérité, il sécurise, il permet de communiquer avec les autres, il permet de renouer avec la vie et d'avoir un but, il redonne confiance en soi, il comble le vide.
Les écoles: pédagogique, l'enseignant peut grâce au chien introduire l'apprentissage des pays selon l'origine des races, l'orthographe, les méthodes pour éduquer, les rapports sociaux corrects, etc. Toutefois, dans les ZEP notamment, le travail se portera sur le développement des compétences socles (voir travaux du Professeur Hubert MONTAGNER).
Les enfants des quartiers défavorisés : Le chien peut être utilisé comme un moyen d'apprendre le respect de l'autre, il développe l'empathie. Il peut participer à la réintégration sociale en établissant une relation symbiotique, il permet d'aller à la rencontre de l'autre. Remarquons que ce travail peut être appliqué à d'autres populations
Le polyhandicap : Un travail sur l'éveil et la psychomotricité peut être envisagé.
L'accompagnement à la parentalité : "l'animal peut aider, peut favoriser ce lien et instaurer un climat de confiance entre les différents acteurs. Le professionnel va apporter le cadre, ce fameux cadre contenant et bienveillant! Car n'oublions pas que malgré toutes ses qualités, notre médiateur n'est pas une "baguette magique" Extrait du site >Les établissements pénitentiaires : Patricia Arnoux est précurseure dans le domaine, en étant présente à la maison d'arrêt de Strasbourg depuis 2008. Avec ses chiens Sunny et Evi, mais aussi d'autres animaux (chat, rongeurs, oiseaux), son action consiste à apaiser les tensions entre détenus, avec les surveillants, et à préparer les détenus à leur réinsertion

COMPRTEMANTALISTE
Le comportementaliste animalier est le spécialiste de la relation et de l'influence que l'Homme exerce sur l'animal (et inversement), et des conséquences de cette influence en terme de comportement de l'animal.
Pour parler plus simplement, on peut comparer le comportementaliste à un psychologue qui viendrait analyser la relation entre l'animal et son ou ses maîtres.

TEAM HUSKY PASSION la passion du chien nordique *
TEAM HUSKY PASSION la passion du chien nordique *TEAM HUSKY PASSION la passion du chien nordique *TEAM HUSKY PASSION la passion du chien nordique *
du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.
*
Les champs suivis d' un * sont requis.