Transport messagerie GEODIS - ASTRE - HEPPNER - KUEHNE+NAGEL

logo messagerie
 
transporteur messagerie

Les colis volumineux et ou excédants 30Kg jusqu'à un maximum de 1000Kg sont expédiés en messagerie par l'un des transporteurs: Geodis, Heppner, Kuehne+Nagel ou le groupe Astre.

Le choix du transporteur est défini suivant plusieurs paramètres: en fonction de la typologie du colis, de la spécialité du transporteur et de la localisation de la livraison.

Sur le site, à la validation de la commande, le choix parmi l'un de ces trois transporteurs n'est pas possible. Cette indication n'est fournie qu'à l'expédition du colis, dans le mail de confirmation d'expédition de la commande.

La livraison se fait par camion porteur grand volume sous 3 à 12 jours environ, l'accès à l'adresse de livraison doit donc être possible pour ce gabarit de véhicule.

Le lendemain de l'expédition du colis, le transporteur envoi, suivant les cas et les éléments fournis par le client:

- un SMS invitant le client à prendre contact avec lui pour fixer le jour du rendez vous pour la livraison.

- un appel téléphonique pour fixer la date et heure du rdv pour la livraison

- un @mail invitant le client à prendre contact avec lui pour fixer le jour du rendez vous pour la livraison.

Si la livraison à lieu en l'absence du client, le chauffeur dépose un avis de passage dans sa boite aux lettres invitant le client a une nouvelle prise de RDV avec le chauffeur.

Le suivi du traitement du colis est possible en se connectant, avec le lien fourni dans le mail d'expédition, sur la page du transporteur.

La messagerie, conçue à l'origine, pour livrer les entreprises, n'utilise pas tout à fait les mêmes process que pour livrer des particuliers et peut parfois surprendre les personnes non averties. Une fois la palette descendue de son camion, n'est pas à la charge du chauffeur de transporter le colis dans votre jardin ou de le monter à l'étage par exemple, cette manipulation complémentaire est toujours à la charge du client. Il est toujours indispensable de vérifier l'état de la marchandise à la livraison et de noter toute avarie eventuelle sur le bordereau de livraison puis ensuite de signer. En cas de refus de la marchandise à la livraison, d'absence du client une fois le RDV établie ou d'adresse incomplète, des frais très importants seront facturés par le transporteur peu habitué à ces démarches, ces frais TRES ELEVES seront facturés au client ou déduit d'un éventuel remboursement. Si vous étiez amené a prendre l'une de ces décisions, il est impératif de nous téléphoner au préalable afin d'en calculer les implications et vous indiquer la meilleure marche à suivre.