GARANTIES de LIVRAISON contrôle à la réception

Nos marchandises sont expédiées automatiquement avec une assurance qui couvre la perte ou les éventuels dommages dus au transport.

Pour en bénéficier, contrôlez obligatoirement votre marchandise à l'arrivée du transporteur ou du facteur.

Si celle ci est abîmée ou cassée, vous la refusez tout simplement, vous le notez obligatoirement sur le récépissé de transport d'une façon précise et détaillée, vous envoyez une lettre recommandée au transporteur dans les 48 heures. Vous nous téléphonez pour nous en informer. Nous vous réexpédierons votre commande gratuitement.

Attention sans contrôle ni réserves caractérisées de votre part à la réception de la marchandise ; ni la confirmation par lettre recommandée au transporteur, la garantie transport ne pourrait pas fonctionner, et nous ne pourrions pas intenter le moindre recours auprès du transporteur.

ANNULATION de commande ou REFUS de colis à la livraison

Une expédition rapide des colis nous impose une gestion rigoureuse du traitement des commandes, a partir du moment ou la commande est  validée et réglée, il devient malheureusement impossible d'apporter une modification, annulation ou refus du colis a sa livraison (il ne s'agit pas ici de la politique de retour "classique", loi Chattel, échange, SAV, colis cassé ou détérioré).

Malgré ces réserves, si le client annule ou refuse son colis à la livraison, notre service "retour litige" se réserve le droit de facturer des frais de traitement d'annulation et/ou de retour qui seront déduits d'un éventuel remboursement ou bon d'achat, car même si pour le client, le frais de transport est souvent gratuit ou minimisé, il est toujours facturé à l'entreprise par le transporteur au tarif majoré.

Colis en retour non réclamé, adresse incomplète, sans instructions de re-livraison etc..

Il est malheureusement fréquent que des colis nous soient retournés par les transporteurs pour divers motifs:

- NPAI, n'habite pas à l'adresse indiquée.

- Adresse incomplète, ou Nom différent ou pas de Nom sur la boite aux lettres.

- Impossible de contacter le client car erreur ou mauvais N° de téléphone ou Email du client.

- Client n'ayant pas réclamé son colis ou n'ayant pas donné d'instruction de re-livraison suite à l'avis de passage déposé dans la boite aux lettres ou expédié par courrier, texto ou mail.

Dans tous ces cas ou le client a une part de responsabilité, notre service "retour litige"se réserve le droit de facturer des frais de retour, voire de ré-expedition du colis, car même si pour le client, les frais de transports sont souvent gratuits ou minimisés, il sont toujours facturés à l'entreprise par les transporteurs au tarif majoré.

GARANTIES et RESERVES de nos conditions de vente

De convention expresse nos marchandises restent notre propriété intégrale jusqu'au jour de leur parfait règlement conformément aux termes de la loi N° 80335 du 12.05.1990. Pour la vente aux professionnels, de convention expresse en cas de litige au sujet de la marchandise, de prix ou de paiement, qu'il s'agisse de commande ou de contrat, toute juridiction sera de la seule compétence du tribunal d'ANGERS 49, même en cas de pluralité de défenseurs et nous ne pourrons même par voie d'appel en garantie être cités devant d'autres tribunaux. Toutes clauses contraires de nos contractants sont réputées nulles et non avenues.

 

Nos marchandises sont expédiées automatiquement avec une assurance qui couvre la perte ou les éventuels dommages dus au transport.

Pour en bénéficier, contrôlez obligatoirement votre marchandise à l'arrivée du transporteur ou du facteur.

Si celle ci est abîmée ou cassée, vous la refusez tout simplement, vous le notez obligatoirement sur le récépissé de transport d'une façon précise et détaillée, vous envoyez une lettre recommandée au transporteur dans les 48 heures. Vous nous téléphonez pour nous en informer. Nous vous réexpédierons votre commande gratuitement.

Attention sans contrôle ni réserves caractérisées de votre part à la réception de la marchandise ; ni la confirmation par lettre recommandée au transporteur, la garantie transport ne pourrait pas fonctionner, et nous ne pourrions pas intenter le moindre recours auprès du transporteur.

ANNULATION de commande ou REFUS de colis à la livraison

Une expédition rapide des colis nous impose une gestion rigoureuse du traitement des commandes, a partir du moment ou la commande est  validée et réglée, il devient malheureusement impossible d'apporter une modification, annulation ou refus du colis a sa livraison (il ne s'agit pas ici de la politique de retour "classique", loi Chattel, échange, SAV, colis cassé ou détérioré).

Malgré ces réserves, si le client annule ou refuse son colis à la livraison, notre service "retour litige" se réserve le droit de facturer des frais de traitement d'annulation et/ou de retour qui seront déduits d'un éventuel remboursement ou bon d'achat, car même si pour le client, le frais de transport est souvent gratuit ou minimisé, il est toujours facturé à l'entreprise par le transporteur au tarif majoré.

Colis en retour non réclamé, adresse incomplète, sans instructions de re-livraison etc..

Il est malheureusement fréquent que des colis nous soient retournés par les transporteurs pour divers motifs:

- NPAI, n'habite pas à l'adresse indiquée.

- Adresse incomplète, ou Nom différent ou pas de Nom sur la boite aux lettres.

- Impossible de contacter le client car erreur ou mauvais N° de téléphone ou Email du client.

- Client n'ayant pas réclamé son colis ou n'ayant pas donné d'instruction de re-livraison suite à l'avis de passage déposé dans la boite aux lettres ou expédié par courrier, texto ou mail.

Dans tous ces cas ou le client a une part de responsabilité, notre service "retour litige"se réserve le droit de facturer des frais de retour, voire de ré-expedition du colis, car même si pour le client, les frais de transports sont souvent gratuits ou minimisés, il sont toujours facturés à l'entreprise par les transporteurs au tarif majoré.

GARANTIES et RESERVES de nos conditions de vente

De convention expresse nos marchandises restent notre propriété intégrale jusqu'au jour de leur parfait règlement conformément aux termes de la loi N° 80335 du 12.05.1990. Pour la vente aux professionnels, de convention expresse en cas de litige au sujet de la marchandise, de prix ou de paiement, qu'il s'agisse de commande ou de contrat, toute juridiction sera de la seule compétence du tribunal d'ANGERS 49, même en cas de pluralité de défenseurs et nous ne pourrons même par voie d'appel en garantie être cités devant d'autres tribunaux. Toutes clauses contraires de nos contractants sont réputées nulles et non avenues.