Retrouvez avec Polytrans les détails du projet de loi sur les chiens dangereux adopté par les sénateurs.

177 FILETTE ROTTWEILLER

Durcissement de la loi sur les chiens dangereux


Le Sénat a adopté le projet de loi de Michèle Alliot-Marie sur les chiens dangereux. Le texte contraint notamment les propriétaires à passer une formation à l'éducation canine. Il les expose également à une peine de 10 ans d'emprisonnement en cas d'homicide involontaire.
Le Sénat a adopté, jeudi 8 novembre, le projet de loi sur les chiens dangereux, qui oblige les propriétaires à obtenir une «attestation d'aptitude» à la détention de ces chiens et de soumettre l'animal à une «évaluation comportementale». Cette attestation est délivrée à l'issue d'une formation à l'éducation canine. Le texte rend aussi obligatoire la déclaration en mairie de toute morsure, quelle que soit la race ou la taille de l'animal responsable.

Un projet de loi sur les chiens dangereux devant les députés


Le projet de loi, présenté par la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, inclut également, à la demande du président Nicolas Sarkozy, l'instauration d'une peine maximale de 10 ans d'emprisonnement et de 150.000 euros d'amende pour l'homicide involontaire causé par un chien. En raison de cet amendement, le groupe PS s'est abstenu et le groupe communiste a voté contre.
Après cette première lecture, le projet de loi, qui intervient après plusieurs accidents mortels dans les derniers mois, doit désormais être examiné par l'Assemblée nationale.
http://WWW.POLICEMUNICIPALE-K9.COM Le site internet non officiel français des maîtres-chiens de police municipale 

 

chiens dangereux, projet de loi sur les chiens dangereux, projet de loi adopté, texte de loi chiens dangereux, pitbulls, éducation des chiens dangereux, contrôle des chiens dangereux, projet de loi adopté par le Sénat

 

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

captcha Générer une autre image




WALTER, expert Polytrans
Je suis là pour vous conseiller et vous proposer des produits et des recommandations adaptés à votre chien.

N'hésitez pas à consulter mes fiches conseils qui répondent à toutes vos questions et petits tracas de la vie quotidienne de votre chien :

Ma chienne est en chaleur ? Est ce que mon chien a besoin de vermifuge ? Comment dresser et éduquer mon chien ? Mon chien est malade, complément alimentaires ou vétérinaire ?...