Le sixième sens des animaux face aux catastrophes quotidiennes. Détectent'ils les catastrophes naturelles, surdoué, prémonition?

039 chien inspecteur

Les animaux sont'ils surdoués?

Tremblements de terre, tsunami, cyclones, avalanches, autant de catastrophes que, même avec les moyens les plus modernes, les scientifiques ont d'énormes difficultés à prévoir.


Pourtant, avant ce type de graves accidents, les survivants se remémorent avoir constaté des attitudes anormales des animaux qui vivent à leur contact : ce canard annonçait des bombardements lors de la Grande Guerre, ce chat avertit son maître qu'un incendie commence dans la maison, et ce Golden Retriever qui oblige sa maîtresse à sortir d'une maison qui s'effondre quelques minutes plus tard sous l'action d'un tremblement de terre.

Les animaux possèdent un sixième sens prémonitoire ?

Les animaux perçoivent donc les signes, avant-coureurs d'événements que malheureusement nous, pauvres humains, apercevons quand il est souvent trop tard.

A cela rien de surnaturel, et probablement qu'un jour nous parviendrons à comprendre cette perception, ce que nous appelons ce "sixième sens".

 

Commentaires

Persuadée
dankodaicka, mardi 12 juillet 2016

à cette lecture, je ne peux qu'adhérer , il y a un livre de ce titre qui illustre beaucoup de faits;vivant avec deux chiens je m'étonne encore souvent de petits évènements annonciateurs!

shan, mardi 12 juillet 2016

ma petite chienne très agitée, qui m'a obligée a me lever pour sortir a l extérieur juste avant un tremblement de terre

Gege, mardi 12 juillet 2016

Bonjour à tous,

Cet article est très intéressant et il est vrai et sûr que les animaux dont le chien bien sûr ont un sixième sens.

Je ne peux que confirmer cela, car depuis 2010 je rends visite à des Résidents de Maisons de retraite et de santé, d'Ets de résidents handicapés physiques et mentaux, avec mes chiens visiteurs qui ont obtenu leur diplôme fin 2009.

L'approche du chien n'est pas la même en fonction du degré de dépendance de la personne visitée. Les Résidents arrivent toujours avant l'heure de la visite pour attendre la présence du chien.

En unité Alzheimer, je rencontre des personnes qui ne parlent plus, sauf au chien lorsqu'il est là, et ce devant, les soignants et la famille à qui elles n'ont pas adressé la parole depuis longtemps !!!!! Ce n'est pas facile pour la famille, mais il faut le voir pour le croire!!!!

Un exemple : comme d'habitude, la personne étant en position assise à l'arrivée du chien, celui-ci va s'asseoir devant elle , en la regardant dans les yeux pendant qu'elle parle au chien.
Puis subitement, la personne tapotte le thorax du chien et lui dit :"tu as pris de la graisse". La conjointe qui était assise à côté de son mari est restée stupéfaite car il ne lui adressait plus la parole depuis longtemps !!!! et il a parlé au chien!!!

Je m'arrête là car je pourrais en écrire un livre.

Cordialement

G. TERRIEN

Jeanne, mardi 12 juillet 2016

Mon petit chien a l'habitude de faire sa promenade en début d'après-midi.
Or, aujourd'hui, il n'a pas demandé à sortir, ce qui m'a surpris: Alors que je me préparais à sortir, un orage a éclaté et une pluie violente est tombée.
Kiki avait donc senti l'orage arriver et avait préféré rester dans sa corbeille

igor, mardi 12 juillet 2016

ayant des Boxer depuis 30 ans, nous avons toujours vu des comportements très excités des mâles nous annonçant la neige 1 à 2 jours précédent son arrivée !
cela est peut être vrai pour d'autres animaux.

Ajouter un commentaire

captcha Générer une autre image




WALTER, expert Polytrans
Je suis là pour vous conseiller et vous proposer des produits et des recommandations adaptés à votre chien.

N'hésitez pas à consulter mes fiches conseils qui répondent à toutes vos questions et petits tracas de la vie quotidienne de votre chien :

Ma chienne est en chaleur ? Est ce que mon chien a besoin de vermifuge ? Comment dresser et éduquer mon chien ? Mon chien est malade, complément alimentaires ou vétérinaire ?...