Eleveurs CHIEN de PERDRIX de DRENTE

233 maitre espionne surveille son chien

Race du chien de perdrix de Drente il est originaire des Pays Bas

Le Drentsche Patrijshond) ou chien de perdrix de Drente est un chien d'arrêt

Traits principaux du caractère et du comportement de cette race, convient parfaitement a différents types de chasse, foret ou marais, il sait rester a coté de son maître et ne se laissera pas distraire, une fois sur le gibier, si le maître n'est pas arrivé. Possède un bon flair pour retrouver le gibier blessé et le rapporter, il ne nécessite pas un dressage poussée car ces qualités sont innées chez cette race.

Chien de chasse et d'arrêt de taille moyenne, il fera également un excellent chien de compagnie en raison de son caractère très doux.

Aspect physique Silhouette ligne pure et bien proportionnée il possède une bonne musculature bien développé et sèche qui lui confère la puissance nécessaire pour courir vite après le gibier.

Démarche Allure bien couvrante et harmonieuse, puissantes poussées des membres arrières, le mouvement ne doit pas créer de roulis.

Proportions du corps légèrement allongé : Rapport hauteur au garrot inférieure a la longueur du corps

Hauteur au garrot du mâle 58 à 63cm

Hauteur au garrot de la femelle 55 à 60cm

Poids du mâle 25 à 35Kg

Poids de la femelle 20 à 25Kg

Pelage robe poil mi long sur le corps, oreilles cou et poitrine sont recouvertes d'un poil plus long qui donne, a tort, l'impression que l'ensemble du chien possède un long poil.
Couleur blanc avec marques marron plus ou moins mouchetées


wwwles-grands-champscom_drent_fhtm

Elevage SOUS LA CHAPELLE Chien de Perdrix de Drente FRA

Avec l'affixe "de Sous la Chapelle" nous élevons de temps en temps une portée. Jusqu'à présent nous avons eu trois portées des Chiens de Perdrix de Drente *), dont Tjitske Bieke van het...

FRA FRANCE