Eleveurs CHIEN de MONTAGNE de l'ATLAS

233 maitre espionne surveille son chien

Race du chien de montagne de l'Atlas il est originaire du Maroc

L'Aidi ou chien de montagne de l'Atlas est un chien de garde et de protection des troupeaux

Traits principaux du caractère et du comportement de cette race fidèle a son maître et à son environnement il sait être distant avec l'environnement et vigilant pour déceler toute agressivité ou risque qu'il saura anticiper, sa réflexion lui permettra ainsi de mettre en place la ou les solutions adaptées à la situation, qualités qui en font un très bon gardien.

Chien molossoïde de grande taille

Aspect physique Silhouette bonne musculature et bien charpenté, il est rustique solide puissant et très mobile. Son épais pelage ou toison forme une armure contre les attaques des chacals et prédateurs sauvages. Regard intelligent, volontaire il ne connais pas la crainte et fait un parfait gardien des biens ou animaux dont il assure la garde.

Démarche Allure le petit trot est son allure naturelle et il est assez rapide, il peut ainsi s'économiser et parcourir de longues distances, au pas et au galop ses mouvements sont de bonnes amplitudes.

Proportions du corps : Rapport hauteur au garrot longueur du corps 9/10

Hauteur au garrot du mâle 52 à 62cm

Hauteur au garrot de la femelle 50 à 60cm

Poids du mâle 27 à 32Kg

Poids de la femelle 25 à 30Kg

Pelage robe poil touffu qui lui sert de parfait isolant thermique contre les écarts de températures extrêmes des montagnes Marocaines. Formation chez les mâles d'une crinière, le poil est également particulièrement long et fourni sur la queue et les culottes.
Couleur fauve, marron ou noire


doggenhagenchiens-de-francecom_

Elevage DOGGENHAGEN Chien de l'Atlas FRA

En France, on recense environ 300 Aïdis. De confidentielle, la race devient de plus en plus populaire; D'ailleurs, une Aïdi, UDFEL D'ARAVAL, a eu le second prix du groupe 2 au concours général...

FRA FRANCE