Eleveurs CHIEN à LOUTRE

233 maitre espionne surveille son chien

Race du chien à Loutre il est originaire de Grande Bretagne

Le Chien a Loutre est un chien courant

Traits principaux du caractère et du comportement de cette race, son impressionnante tête apporte un coté majestueux avec ses lignes pures, renforcé par un corps autant solide que musclé et membres droits. Chien au naturel gentil et d'humeur constante

Chien de grande taille

Aspect physique Silhouette forte ossature, il peut chasser a l'eau de longues heures durant tout en étant aussi capable de la pratiquer sur terre ferme.

Démarche Allure longues enjambées, du pas souple, il peut accélérer instantanément et passer a un trot régulier et dégagé. Autant au pas les mouvements se passent au ras du sol, autant au galop, les foulées s'allongent de manière exceptionnelle.

Proportions du corps : Distance de l'occiput au stop est un peu supérieure a celle qui va du stop à l'extrémité du nez

Hauteur au garrot du mâle 69cm

Hauteur au garrot de la femelle 61cm

Poids du mâle 35 à 38Kg

Poids de la femelle 31 à 32Kg

Pelage robe poil double et rude de 4 à 8cm de longueur, il est bourru dur et imperméable lui permettant de passer de longue heures dans l'eau sans avoir froids. Pour les chiens d'exposition de beauté, le toilettage du poil est interdit.
Couleur uni, grise, rouge, bleu, froment, en fait toutes celles que l'on retrouve chez les chiens courant


wwwotterhoundnl_index-ukhtml

Elevage THE KWEB OTTERHOUNDS Chien a loutre Nederland NLD

he Otterhound has a friendly, cheerful, playful character. He is intelligent and sensitive. Adheres strongly to his people (his "pack"). Indoors he is a quiet companion. He should never be...

NLD PAYS BAS